Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
14 décembre 2011

Instinct tome 2 de Vincent Villeminot

Couverture Instinct, tome 2 Editions Nathan (Blast) 2011

 

Après un excellent premier tome monsieur Villeminot confirme avec ce deuxième tome, mon avis coup de coeur.

On retrouve nos héros Flora, Shariff et Tim au sein de l'établissement de lycanthropie du professeur McIntyre. Ils vont devoir affronter de nouveaux défis et obstacles. Tout d'abord la relation entre Flora et Tim qui reste compliqué. Tim a du mal a assumer ces réactions et actions liées à la fin du tome 1 et de ce fait évite Flora. Résultat Flora broie du noir et se plonge corps et âmes dans son ordinateur. Shariff lui souhaite non seulement remettre ses amis sur la voie, mais aussi apprendre a maîtriser les arts martiaux pour devenir plus fort et plus utiles selon lui, il souhaite pouvoir protéger les gens qu'il aime. Si il n'y avait que ça ! tout irai bien, mais bien entendu les complots et menaces continus a flotter autour de l'établissement, entre la drogue de synthèse Tiger Eyes, un groupe d'anthrope qui souhaite prendre le pouvoir et instauré une hiérarchie lié à la force et la violence et renouer avec les instincts sauvages de leur bêtes, nos amis vont vite être débordé.

Un tome plus sombre et dure que le premier, plus intense aussi. J'ai aimé que l'action démarre dès les premières pages, on rentre rapidement dans l'histoire, on replonge tout aussi vite dans l'ambiance et l'univers qu' a créé l'auteur. J'ai aimé suivre les divers points de vue que ce soit nos héros mais aussi "la bête aux yeux jaunes", je me suis posée une foule de question qui ?? pourquoi ?? j'ai eu des doutes tout du long et pourtant je n'ai compris que vers la fin qui était cette fameuse, bête. J'ai vibré au fil des pages pour Flora, Tim, Shariff, McIntyre. Bref un assaut d'émotion et de sensation m'a suivie tout au long de cette lecture. On peut noter aussi la petite touche d'humour entretenu par shariff qui permet de donner un peu de légèreté a ce récit, ce qui n'est pas négligeable.

Ce nouveau volet est un autre coup de coeur, l'écriture est magique et enivrante, on ne voit plus ni les pages, ni le temps passé tout défile rapidement on est plongé au coeur de l'histoire comme on peut plonger dans un bon film, on voit les paysages défilés, les actions se mettre en place, on s'imagine facilement dans cette atmosphère, on vibre au rythme de nos personnages, et c'est toujours agréable et prenant. Bref que du plaisir.

Je souhaite faire un petit aparté, j'ai vu que dans les remerciements de l'auteur il remercie les blogger ainsi que les participants et la team du forum livraddict, ce qui m'a fait grand plaisir et qui m'a touché. Je remercie donc à mon tour l'auteur, et je vous demande Monsieur Villeminot de continuer à nous faire réver, vibrer, rire et pleurer. N'arrêter pas surtout, merci pour cette série et pour ce nouveau tome.

Ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super contente qu'il t'ai plû ;)
E
Je viens de le finir et je trouve aussi qu'il est plus sombre que le premier. Pour moi aussi un coup de coeur !
B
merci de votre passage :)
J
N'oubliez pas d'aller faire un tour sur la page des fans de la Série ! Infos, dates clés, news de l'auteur... tout y est !<br /> <br /> http://www.facebook.com/pages/Instinct-par-Vincent-Villeminot/122102517865501?ref=tn_tnmn
B
oh oui il faut que tu le sortes de ta pal il vaut vraiment le coup :)
Publicité
Publicité