Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
18 octobre 2012

Charley Davidson tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

 

Charley Davidson

Surnom : Charles, Dutch, Faucheuse.

Métier : Détective privé, Faucheuse.

Signe particulier : Reine du sarcasme, et de l'ironie. Chieuse professionnelle. Tenace et déterminée. Attire les fantômes comme des aimants.

Ses missions : Retrouver Mimi (la copine de Cookie), découvrir qui est le fantôme du coffre de la voiture de Cookie et ce qui lui est arrivé, retrouver le corps de Reyes, et découvrir ce qui tracasse son père.

Ses alliés : - Cookie, la secrétaire, voisine et meilleure amie de Charley.

                 - Ange, son jeune ami et coéquipier fantôme.

                 - Rocket man, fantôme de l'ancienne asile psychiatrique et véritable annuaire vivant (euh mort) sur les morts.

                 - Garett, détective privé, un peu collant et sceptique mais qui s'améliore avec le temps.

                 - Obie alias oncle Bob, policier et comme son nom l'indique oncle de Charley.

                 - Son père, de temps en temps.

                 - Reyes, talon d'achille de Charley et l'homme de ses rêves... Mystérieux mais ultra efficace pour décimer les ennemis de Charley.

                 - Mr Wong, bon OK lui il sert à rien mais il a un rôle important quand même !!! non! il garde le coin de l'appart ;)

Ses ennemis : Hou là !! la liste est trop longue ....

Résultat : attaques en tout genre sur la petite personne de Charley, action et rebondissement, augmentation de la population de fantôme dans sa salle de bain, humour et sarcasme, plaisir du lecteur renouveler.

Bon comme pour le un, j'ai passé un excellent moment, on peut noter quelques longueurs au milieu du livre, mais c'est du pinaillage, parce-que j'ai vraiment pris du plaisir, et j'ai hâte de découvrir le 3. En espérant qu'on garde la touche d'humour, et l'action à gogo qui fait un bien fou et qui est vraiment l'atout majeur de cette série. Charley est un personnage rafraîchissant et dynamique et je suis complètement accroc à cette nenette :p

Ma note 4,5/5

Premier livre lu pour mon challenge milady octobre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité