Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
1 octobre 2012

Alpha et omega tome 3 : jeu de piste de Patricia Briggs

 

Enfin !!! le tome 3, à peine arrivé, déjà englouti, dévoré !!!

Ce tome est dans la lignée des précédents, on retrouve avec plaisir la plume de Mme Briggs. Notre petit couple me manquait, l'attente était longue depuis le dernier tome, et j'avoue ne pas avoir su m'arrêter avant la dernière page, et j'aurais bien continuer un peu le voyage....

Cette fois Anna se fait du souci pour Charles, que sont travaille de tueur du Marrok commence à fatiguer, à épuiser, à le bouffer. Du coup ni une, ni deux, notre jeune Omega rentre dans le lard du marrok et lui explique sa façon de voir les choses. Bran décide donc de donner l'occasion à Charles d'être le héros pour une fois, et pas le bourreau. Il envoi nos amoureux à Boston pour donner un petit coup de patte au FBI, pour attraper un tueur en série, qui s'en prend au loup garou.

Encore beaucoup d'émotion, entre ces pages, j'aime beaucoup l'évolution douce de notre duo, j'apprécie les changements de point de vue entre Anna et Charles qui permettent de mieux comprendre les ressentis de chacun. De peut être plus s'impregner de la façon dont ils fonctionnent, et ça apporte clairement une touche de sensibilité qui permet au lecteur d'être à fleur de peau tout du long.

Coté enquête, j'ai vraiment pris plaisir à sortir un peu des sentiers battus, j'ai aimer voir interagir, nos loups avec les gens du FBI... Voir comment finalement les "humains" pouvaient réagir face à eux. Mme Briggs donne le point de vue de Leslie, du FBI, et c'est vraiment une très bonne idée pour donner de l'ampleur au récit. Un seul petit hic peut être, je me suis douté assez rapidement de l'identité possible du ou de l'un des tueurs, malgré tout, l'enquête est assez bien détaillé et pas trop simpliste ou résolu rapidement, on prend le temps de découvrir et comprendre les preuves.

Pas mal de personnages défilent dans ce volet, on y croise loup garous, sorcières, divers faës et humains.

Bref un troisième tome qui fonctionne, on prend plaisir à découvrir et redécouvrir Anna et Charles mais aussi l'univers mis en place par l'auteur depuis Mercy. J'aime toujours autant cette série et je suis très pressée de découvrir le prochain que ce soit pour mercy ou alpha et omega... vite vite vite !!!

Ce livre fait parti de mon challenge milady septembre, ce qui explique aussi pourquoi je l'ai lu très rapidement histoire d'être à jour (bon ok c'est une excuse, dans tous les cas je pense que je l'aurai englouti aussi vite mais ... )

Ma note : 5/5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité