Après un cinquième tome décevant, j'ai entamé avec fébrilité ce tome 6. Et petit à petit au fil des pages la magie des début à commencer à remontrer le bout de son nez pour mon plus grand plaisir. Alors ce n'est pas encore revenu au point du coup de coeur mais j'ai marché, j'ai aimé retrouvé notre betsy extravagante, loufoque, et sa touche d'humour décalé qui me plaît tant.

Cette fois l'histoire est plus triste que les précédents volets, notre reine des vampires déjantée, se retrouve rapidement seule. Elle qui d'habitude est presque trop entourée à son goût va devoir faire face à la solitude et la désertion de ses amis les plus proches et les plus chers. Elle va devoir apprendre a avancer seule avec son lot de nouveaux problèmes, de drames, et va en plus devoir prendre son rôle de reine au sérieux et se faire confiance. Pas facile pour notre accroc au shopping et à la frivolité qui a dû mal à s'assumer elle même de devoir affronter la perte de son entourage. Sans compter quelques nouvelles obligations familiales qui pour le coup vont chambouler sa petite vie de célibataire.

Comme dit plus haut le fait que Betsy se retrouve très seule, va changer du coup la donne sur la dynamique du livre. On va découvrir un coté plus sensée et ancrée dans la réalité de notre reine des gaffes, et une remise en question sur qui elle est, son rôle, ses devoirs, ses capacités. Et j'ai vraiment apprécié cette prise de conscience, qui nous sort un peu du coté complètement naïf, limite bécasse de la betsy du tome 5.

Le point un peu en dessous pour moi durant cette lecture sera sans doute le manque de scènes ou de répliques acerbes et déjantés habituelles de cette série, même si ce coté s'améliore par rapport au précédent, je n'ai pas encore retrouvé ces crises de rires du départ, ces moments drôles et ces répliques sarcastiques, au moment les moins opportuns. Alors oui elles sont de retour mais malheureusement à très petites doses, et c'était pourtant à mon goût le point fort de la série, croisons les doigts pour leur retour au prochain volume.

En conclusion une nette amélioration dans ce tome, où on retrouve petit à petit l'écriture de l'auteur du début. Une intrigue un peu plus clair et tangible, et un bon moment de lecture malgré tout. Vivement le prochain en espérant un retour au top niveau pour notre queen betsy préférée. Et au vu du premier chapitre du 7 fourni dans le livre je pense que l'espoir n'est peut être pas vain.

Ma note 4/5