Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
27 avril 2012

Les gardiens de l'éternité tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

 

Nouvelle rencontre avec les gardiens de l'éternité pour nos rendez vous des drôles de dames, cette fois en vedette Styx. Alors les deux premiers tomes ne m'avait pas laissé une impression mémorable c'est donc avec un entrain mitigé que je me suis plongé dans ce nouveau volet de la série, et rapidement, oh! surprise, j'ai accroché, beaucoup plus intéressant que les précédents, beaucoup plus agréable.

Le nouveau venu est en fait le nouveau roi des vampires que l'on croise dans le tome sur Viper. Il est grand avec des caractéristiques aztèque et il est beau très beau (mdr ça vous rappelle quelque chose). Mais cette fois ce n'est ni un vampire à femme, ni le roi de l'ambiance, et encore moins de la modernité. Le jeune homme (??? quoique) est un peu resté en arrière et a loupé quelques grands moments de l'évolution. C'est d'ailleurs assez drôle par moment le décalage entre les autres et lui, il ne saisi pas toujours bien le sens des blagues...

De l'autre coté une jeune femme, prise en otage par styx qui voit en elle un moyen de pression contre les loup garous qui semble désireux de la retrouver. Darcy Smith est une orpheline, avec quelques bizarreries comme une force et une vitesse accrue, qui lui on causé de gros soucis dans son enfance. Elle s'est toujours vu comme un monstre aux yeux des autres et a appris à grandir seule et de façon très discrète, accroc aux jardinage, elle a le bon goût d'affubler ses plantes de petits noms en lien avec la saison, tel rudolph (pour noël).

La grosse différence est certainement lié à l'écriture qui semble complètement différente des deux premiers tomes, on a enfin une histoire qui tient debout et qui fait avancer le livre, et on zappe les scènes chaudes à tout va et surtout au mauvais moment, cette fois tout est plus lisse et soft. L'arrivée des loups garous apporte aussi un certain renouveau à la série et permet de faire évoluer le fond de l'histoire. Une mention spéciale pour le retour en force de ma gargouille préféré Levet qui amène de l'humour et de la fraîcheur dans cette histoire.

Au final pas encore le top du top mais un vrai mieux et une réelle envie de voir la suite en espérant que ce soit dans la lignée de Styx et non de Dante et Viper.

Ma note 4/5

Pour les avis de DDL : simi    everbook

 

bit lit

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh oui moi aussi, croisons les doigts :)
E
Enfin un tome vraiment prenant et intéressant. J'ai les mêmes impressions que toi surtout en ce qui concerne l'écriture. J'espère vraiment que le tome 4 sera dans la lignée de celui-ci.
B
oui et franchement si c'est juste pour un tome je serais déçue ;)
S
On était d'accord lors de nos débriefs alors forcément ça ne change pas, un tome bien meilleur !<br /> <br /> Rien que pour ça j'ai envie de découvrir la suite voir si l'auteure continue sur sa lancée ou si c'était juste pour un tome :)
Publicité
Publicité