Couverture La théorie des six

 

Merci à marion JB pour le prêt de ce très sympathique livre.

Une théorie, un tueur en série, un suspense vite grisant. On suit pas à pas le tueur de ce livre, événement assez rare et qui ajoute un certain plaisir. Il est vraiment intéressant de découvrir l'évolution et les ressentis du tueur de voir progresser ses recherches pour trouver ses victimes, de connaître le pourquoi et le comment il choisit qui il va épargner et pourquoi ...

J'ai finalement eu plus d'empathie pour le tueur que pour le personnage en charge du dossier, une jeune femme assez sure d'elle (peut être un peu trop) et très imbue d'elle même, sans grâce ni finesse et très antipathique. J'ai pris plaisir à supporter la team du tueur (certainement un coté sadique), l'auteur a su donner de l'âme a ce personnage, bien que je soit restée dans l'optique de : "ce qu'il fait est mal" j'ai fini par entrer doucement dans sa vision des choses, son point de vue et à comprendre d'une certaine façon ses actes.

J'ai adoré aussi cette théorie que je ne connaissait pas et qui maintenant va me hanter comme dit à la fin du livre c'est le genre de théorie qu'on ne peut s'empêcher de tester, juste pour voir si c'est vrai, si ça marche !!! Bref un petit livre très agréable qui se dévore en quelques heures et qui ne laisse pas le lecteur indifférent, un livre qui je pense risque de me faire cogiter pendant un petit moment, et j'aime bien ça !!!

Ma note 4,5/5