Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
15 avril 2012

Apokalypse de PJ Lambert

Couverture Apokalypse

 

Un thriller fort en émotion, qui nous mène au fil des pages de plus en plus loin dans l'intrigue et le doute. L'auteur dévoile au fur et à mesure, de nouveaux mystères et de nouvelles pistes qui nous entraîne petit à petit au coeur de cette affaire qui mêle habilement une variété étonnante de thèmes. Un savoureux mélange, qui ajoute de l'indécision et du suspens à cette oeuvre palpitante.

On passe ici par la mafia russe, le génie génétique, les laboratoires, les plants OGM, une secte apocalyptique, des tueurs à gages, des prostitués. Le tout de manière tellement naturelle, qu'on ne peut qu'etre complètement absorbé par cette affaire, et on se demande jusqu'au bout : comment vont bien pouvoir se démêler les fils de cette enquête. Enquête qui aura le mérite de nous faire visiter la France, en partant de Paris, l'auteur nous ballade à Lyon, Marseille, Besançon, jusqu'à nous faire sortir des frontières et nous entraîner pour des vacances à Chypre.

Un énorme coup de coeur pour le personnage principal David meyer, journaliste. J'ai aimé son second degré et ses réflexions intérieurs entre ce qu'il aimerait faire ou dire, et la réalité de la situation. Ce personnage aide à alléger un tantinet l'atmosphère parfois très sombres et dramatiques, ce qui apporte une vrai fraîcheur. De plus l'auteur fait parler le personnage directement au lecteur et j'ai aimé cette proximité apporté, on a vraiment l'impression d'etre à ses cotés de le suivre, d'etre presque son ami.

On découvre avec plaisir différents point de vue au fil des chapitres, que ce soit celui du coté des "gentils" comme des "méchants". Ce que j'apprécie toujours beaucoup, je trouve que ça permet de mieux cerner les personnages et leurs ressentis, leurs buts ou leurs envies. Ça aide aussi a comprendre (ou non) les motivations des personnages impliqués du mauvais coté de la barrière. C'est d'ailleurs un des traits d'écriture de l'auteur que j'avais déjà relevé dans la route d'émeraude et qui m'avait instantanément emballé. Tellement rare de pouvoir suivre le méchant !!

La plume de Mr PJ Lambert est toujours aussi accessible et agréable, et c'est un vrai plus. Il sait nous donner des informations parfois complexes, sans pour autant obliger le lecteur à sortir le dictionnaire. Sans non plus nous étouffer sous les informations scientifiques qui nécessite des diplômes bac+10, pour suivre le raisonnement. L'auteur, nous donne des bases suffisantes pour la compréhension de chacun et pour en découvrir un peu plus sur les sujets abordés et c'est bien sympa de ne pas se sentir enseveli sous le poids parfois étouffants de la connaissance brut. (alors merci)

Un excellent thriller qui confirme mes premières impressions sur le style de l'auteur et sur son génie. Après mon coup de coeur pour la route d'émeraude, je m'offre un doublé avec apokalypse, j'ai hâte de découvrir ses autres titres, je pense rapidement me laisser tenter par les murmures du tombeau et je vais guetter avec avidité ses prochaines publications.

Ma note 5/5

Et merci pour ce moment d'angoisse et de plaisir :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est une très bonne idée tu va voir, le livre est vraiment très agréable :)<br /> <br /> bonne lecture
F
Je ne connais pas cet auteur, je viens de le découvrir sur facebook et après avoir parcouru la fiche sur livraddict je tombe sur ton avis qui me donne vraiment envie de l'acheter ... je pense que je vais craquer pour cet auteur...
B
tu fais bien l'intérieur est vraiment sympa ;)
S
Les thrillers c'est pas ce que je préfère... en plus j'aime pas la couverture... mais bon ton avis donne envie quand même !<br /> <br /> Je note, on verra bien :)
B
merci :) je suis sûr qu'il te plaira :p
Publicité
Publicité