Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
4 octobre 2012

Petit coup de gueule !!!!!

Alors oui je suis certainement la seule et unique fautive !!!! mais mince je suis sûre que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir, c'est OBLIGE !!!!!

Quoiqui n'y a qui va pas c'est ça que vous vous demandez !!!! ce qui va pas pas c'est ça :

La Loi des Neuf

Alors oui bêtement j'ai cru que c'était le tome 13 de l'épée de vérité, en même temps tout est fait pour le laisser croire....

En premier la couverture, pour ceux ou celles qui connaissent la série, il faut avouer qu'elle est étrangement ressemblante aux autres, quelques exemples pour voir :

La Première Leçon du SorcierLa Pierre des larmesLe Sang de la déchirureLe Temple des Vents

Hummm !!!! comment ne pas confondre ????

Bon vous allez me dire oui la couverture est ressemblante mais après tout tu n'avais qu'à lire le synopsis !!! VRAI mais je l'ai fait.... et j'y ai quand même cru à mon tome 13 pourquoi ???

Le nom du héros est Alex Rahl !!!!! un étrange rappel à Richard Rahl non ????

Le nom de l'héroïne Jax Amnell !!!!! oh comme c'est bizarre l'héroïne à le même nom de famille que notre Kahlan ???

Alors comment ne pas faire l'amalgame ????????????

 

Je vous avoue que j'ai compris que NON ce n'était pas la suite à la lecture du premier chapitre, imaginez le choc, je pars pour un petit voyage en terre du milieu, pays baignant dans la magie, en pleine fantasy. Quand tout à coup je vois apparaître des voitures diesel, un duo de plombier pirate, et une voiture de flics ???????????? LE CHOC !!!!

Et j'avoue que c'est là que j'ai commençé à me dire qu'il y avait un truc pas net .....

Alors non ce n'est pas le tome 13, mais un nouveau livre, nous ne sommes plus dans la fantasy mais dans un thriller, maintenant je vais le lire avec plaisir du moins je l'espère là n'est pas la question bien au contraire, j'aime l'auteur et les thrillers, donc à priori pas de souci mais je suis juste un peu frustré et je voulais partager avec vous, en espérant découvrir que je ne suis pas la seule à m'être fourvoyer ;)

Je reviens tout bientôt pour mon avis sur ce fameux livre qui au vu des premiers chapitres semble très sympa mais il me faut au moins cet article pour évacuer mon étonnement et la sensation de m'être fait prendre pour une dinde :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça m'énerve ce genre de pratiques commerciales... C'est comme les éditeurs qui se sentent obligés de changer les titres des bouquins, du coup, tu te dis "Tiens machin à sorti un nouveau bouquin ? Il faut que je me l'achète immédiatement ! " et PAF ! Tu te retrouve avec deux bouquins identiques... --'<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, ça n'a rien à voir, mais j'ai vu que tu avais le premier tome de Graceling dans ta PAL, puisque j'organise une LC pour la saga sur Livraddict, je me permets de te proposer de te joindre à nous si tu as envie de le lire en bonne compagnie ;)
S
Merci aux éditeurs qui sont experts en coup médiatique.
F
Je savais que ce n'était pas un tome treize mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un thriller!!!!!<br /> <br /> Merci pour l'info :)
M
Je ne lis pas L'épée de vérité, mais quand tu as parlé de ce livre, je suis allée jeter un oeil sur BBm et au départ j'ai vraiment cru à un tome de l'EdV !!! Il a fallu que j'y regarde de plus près pour comprendre que non ! <br /> <br /> Et pour les noms de famille, nul doute que c'est un clin d'oeil de la part de l'auteur ;) Bises
N
Ah, voilà qui me rassure ! je me disais, bon, déjà que tu n'as pas le 11, il t'en reste encore 2 à acheter.. ben, non, un seul (mais faut tt de même que je lise le 11° !) <br /> <br /> <br /> <br /> Donc, Merci ! Merci pour l'info, je pense que j'aurais fait comme toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Publicité
Publicité