Alors oui je suis certainement la seule et unique fautive !!!! mais mince je suis sûre que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir, c'est OBLIGE !!!!!

Quoiqui n'y a qui va pas c'est ça que vous vous demandez !!!! ce qui va pas pas c'est ça :

La Loi des Neuf

Alors oui bêtement j'ai cru que c'était le tome 13 de l'épée de vérité, en même temps tout est fait pour le laisser croire....

En premier la couverture, pour ceux ou celles qui connaissent la série, il faut avouer qu'elle est étrangement ressemblante aux autres, quelques exemples pour voir :

La Première Leçon du SorcierLa Pierre des larmesLe Sang de la déchirureLe Temple des Vents

Hummm !!!! comment ne pas confondre ????

Bon vous allez me dire oui la couverture est ressemblante mais après tout tu n'avais qu'à lire le synopsis !!! VRAI mais je l'ai fait.... et j'y ai quand même cru à mon tome 13 pourquoi ???

Le nom du héros est Alex Rahl !!!!! un étrange rappel à Richard Rahl non ????

Le nom de l'héroïne Jax Amnell !!!!! oh comme c'est bizarre l'héroïne à le même nom de famille que notre Kahlan ???

Alors comment ne pas faire l'amalgame ????????????

 

Je vous avoue que j'ai compris que NON ce n'était pas la suite à la lecture du premier chapitre, imaginez le choc, je pars pour un petit voyage en terre du milieu, pays baignant dans la magie, en pleine fantasy. Quand tout à coup je vois apparaître des voitures diesel, un duo de plombier pirate, et une voiture de flics ???????????? LE CHOC !!!!

Et j'avoue que c'est là que j'ai commençé à me dire qu'il y avait un truc pas net .....

Alors non ce n'est pas le tome 13, mais un nouveau livre, nous ne sommes plus dans la fantasy mais dans un thriller, maintenant je vais le lire avec plaisir du moins je l'espère là n'est pas la question bien au contraire, j'aime l'auteur et les thrillers, donc à priori pas de souci mais je suis juste un peu frustré et je voulais partager avec vous, en espérant découvrir que je ne suis pas la seule à m'être fourvoyer ;)

Je reviens tout bientôt pour mon avis sur ce fameux livre qui au vu des premiers chapitres semble très sympa mais il me faut au moins cet article pour évacuer mon étonnement et la sensation de m'être fait prendre pour une dinde :D