Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
14 août 2012

Charley Davidson tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

 

Wahou !!! voilà un premier tome qui dépote...

Pour une fois un tome d'ouverture vraiment accrocheur et avec tout ce qui me plaît dans les suites de séries, on comprend rapidement ce qui se passe, qui est notre héroïne, quels sont ces particularités.... Pas besoin de plus et on entre direct dans l'action, l'humour, les répliques plus sympathiques les unes que les autres, les situations cocasses... Bref du bonheur et encore du bonheur.

Bon j'imagine que vous voulez en savoir un peu plus sur l'intérieur ?? Alors, Charley Davidson !!!! Femme étonnante, jonglant entre ses différents boulots, elle est détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque, et faucheuse. Vous allez me dire quoi c'est c'est faucheuse ?? c'est ça ? La faucheuse (bein wouui, il en existe qu'une) est en fait une sorte de phare pour les fantômes, elle scintille et les attire, elle les aide a réglé leur dernière volonté et leur sert ensuite de portail vers l'au delà, sympa non !!!

Donc Charley commence par un rêve haut en couleur et chaud bouillant pour finir réveiller en sursaut par le téléphone, son oncle obie lui demande un coup de main pour résoudre une affaire de meurtre. Sans oublier le fantôme qui débarque au pied de son lit, lui aussi mort brutalement dans la même nuit. Après une petite leçon de savoir vivre avec notre fantôme comme : interdit d'entrer dans la salle de bain en même temps qu'elle, présentation de Mr Wong, le fantôme du coin de son appartement complètement imperméable à tout, et une bonne tasse de café (vitale), voilà Charley en route pour une journée riche en événement entre divers passages à tabac, tentative de meurtres et rencontre de fantôme en tout genre.

Ici pas de vampire ou autre bête à croc, uniquement des fantômes et encore des fantômes. Un premier tome original et rafraîchissant qui passe à cent à l'heure, et se laisse dévorer sans aucun souci. Une série qui semble prometteuse si la suite est aussi sympa, une avalanche de situations burlesques qui font un bien fou aux zygomatiques, type un fantôme qui ne veut pas quitter son corps pensant pouvoir être réanimé et explique à charley qu'il connaît la loi et que l'important c'est d'occupé l'endroit.

On découvre bien sûr des failles dans l'armure de notre femme forte, qui donne une petite touche émotion bien agréable, et bien sûr il est difficile de parler de ce premier tome sans aborder le héros masculin !!! et quel mâle, enfin !!!! so hot so... juste un souci il est là uniquement au plan métaphysique enfin pour commencer, il l'a traque dans ces rêves, et au début du livre commence même à l'attaquer ???? (si si attaquer) durant ces phases d'éveil pour le plus grand plaisir et le plus grand embarras de la dite Charley.. Bon c'est sur que ça peut vite devenir embarrassant de se faire tripoter de façon complètement métaphysique dans une salle d'attente mais bon c'est un détail !!! non ??? Bref gros MP qui pourrait devenir un MP phare qui sait ????????

En conclusion, vivement la suite pour voir si on reste dans le même rythme, et honnêtement je l'espère sincèrement. Un premier tome à découvrir ABSOLUMENT, pas un coup de coeur (quoique) mais ça ne devrait pas tarder.........

Ma note 5/5

bit lit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il fait parti des livres qui partage les lecteurs, moi je suis conquise en tout cas mdr<br /> <br /> <br /> <br /> bonne lecture j'espère qu'il te plairas
C
Il me tente bien même si je vois un peu de tout en fonction des avis, certains ne le trouvent pas extraordinaires, d'autres l'ont abandonné, et d'autres encore ont presque eu un coup de coeur dessus. Ca m'intrigue et je serais curieuse de le lire !
B
j'espère parceque je suis sûre qu'il va te plaire autant qu'à moi :D
E
Tu sais toujours comment me faire craquer !!! Je croise les doigts pour qu'il rentre dans le challenge 100 % Milady du mois prochain pour pouvoir le lire.
B
@mypianocanta, oh oui ce livre est vraiment tip top, courage pour ton baby challenge ;)<br /> <br /> @mariiine, j'espère aussi que tu va te régaler :D
Publicité
Publicité