Premier livre lu de mon challenge 100% milady septembre. J'avoue que sans ce challenge je n'aurais peut être pas tenté ce livre. Et une fois le livre en ma possession, je l'ai entamé avec beaucoup d'apréhension, malgré tous les bons avis. Pourquoi ?? j'aime bien les romances en générale, mais j'avoue que le coté historique m'a fait un peu peur, et le fait qu'il n'y ait pas de parties fantastiques, de monstres à crocs ou griffes, de magie... ne me donnait pas très envie de me lancer, mais défi oblige j'ai plongé à mes risques et périls dans ce premier tome.

On rencontre ici, comme dans toutes romances, une jeune damoiselle en détresse, Sarah Hamilton, fraîchement débarquer "des Amériques", pour rejoindre son oncle le comte de Westbrook, après la mort de son père. Tout va mal de son coté après avoir perdu ses bagages au fond de l'atlantique, elle se voit obliger de voyager en compagnie d'un malotru et à son arrivée à destination, voilà qu'un ivrogne la confond avec une dame de petite vertue. Quand au matin vêtue dans son plus simple appareil (souvenez vous elle a perdue ses bagages), elle découvre un homme, tout aussi habillé qu'elle, à ses cotés dans le lit, on peut dire que son arrivée en Angleterre démarre de façon fort désagréable.

Les personnages sont très vite attachants, Sarah et son caractère de cochon, le Duc, James et sa petite famille. Sa soeur, Lizzie est adorable et pleine d'espieglerie, Sa tante Gladys et Lady Amanda, dévouées envers James mais pas les dernières à le mettre dans des situations inconfortables, sans oublier Robbie, comte de Westbrook et cousin de Sarah, et Charles les deux meilleurs amis de James. J'ai vraiment apprécié ma rencontre avec cette petites bandes. Juste quelques difficultés par moment avec Sarah qui a tendance a ne pas savoir ce qu'elle veut et qui par moment est vraiment effarouché de pas grand chose.

L'écriture, est simple et efficace. La lecture est vraiment rapide, on se glisse facilement dans le texte, l'auteur a apporté quelques touches de noblesses anglaise, histoire de mieux nous projeter dans son univers sans pour autant rendre le texte tortueux ou compliqué. Un style frais et agréable pour une petite lecture légère ce qui est après tout ce qu'on attend de ce type de lecture. Sans oublier une petite touche d'humour et de situation cocasse, juste un soupçon qui permettent de faire passer ce premier tome en douceur et avec pas mal de plaisir à la clé.

Au final, une bonne idée que ce challenge. J'ai vraiment aimé cette découverte et j'ai même réellement hâte de découvrir la suite de cette série, le manque de créatures fantastiques, ne s'est pas fait sentir, et le coté historique a même carrément eu son charme pour moi dans cette lecture, comme quoi parfois il faut faire fis de ses préjugés. Un livre vraiment entraînant et attrayant, une très belle découverte, que j'espère renouveler avec, pourquoi pas d'autres titres de la même collection. Pour toute celles et ceux (après tout pourquoi pas) qui sont comme moi et doute de ce genre de lecture je recommande vivement l'essai avec ce titre.

Ma note 4,5/5