Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
29 mars 2012

instinct tome 3 de Vincent Villeminot

Couverture Instinct, tome 3

 

Dernier tome ensorcellant d'une trilogie complètement époustouflante. Un final à la hauteur de la série, et un coup de coeur pour ce dernier tome. Un seul regret c'est le der ...

On retrouve notre trio infernal, Shariff, Flora et Tim, en plein désarroi et en pleins doutes quand à la suite des événements. Notre bout en train et grand sage Shariff est complètement éteint dans ce début de livre à la suite des événement de la fin du tome précédent, et bon sang j'ai souffert pour lui. Malgré son apathie je trouve malgré tout qu'il va porter ce troisième volet, étant déjà pas mal attaché à notre homard, j'ai pris à coeur son évolution, son ressenti, son combat. Et il ne m'a pas déçu loin de là.

De leur coté Flora et Tim vont tout faire pour boucler la boucle comme on dit, Tim va repartir sur les traces de l'accident et de la mort de sa famille, retour au source avec son âme soeur et son petit frère. Flora, elle doit se planquer, catwoman ayant lever le masque, elle est sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Bref notre trio est donc en piteux état lors des premiers chapitres.

De leur coté nos "méchants anthropes" reviennent de plus en plus à la vie sauvage. Tout au moins font parler un peu trop leurs "instincts" et commence à faire parler d'eux par de multiples attaques sur des campeurs à travers l'europe. Jusqu'à s'en prendre aux anciens pensionnaires du refuge. Tim, Flora et Shariff vont devoir repartir en guerre pour sauver leur peau et leur secret...

Ce tome est un petit bijou, complètement déchirant, avec une écriture toujours aussi incroyable et claire, qui entraîne le lecteur dans sa course folle. J'ai aimé tout du début à la fin, j'ai vibrer complètement, les émotions sont exacerbées dans ce tome et c'est le gros points fort. Lors de la lecture, on est sans cesse sur le fil, on appréhende, on s'inquiète, on pleure....

Je trouve que l'auteur a su donner au trio toute la force et toute l'énergie nécessaire pour porter cette trilogie, ils sont trois, mais par moment j'ai eu l'impression qu'il ne faisait qu'un. J'ai apprécié de voir l'évolution, l'épanouissement de chacun, enfin dans ce tome, ils vont assumer complètement qui ils sont, eux en tant qu'humain mais aussi en tant qu'anthrope, ils sont fiers de qui ils sont, ou de qui ils sont devenus et ils assument.

L'ultime m'a laissé à bout de souffle, complètement remuée et bouleversée par tout ce qui se déroule entre ses pages, mais bon sang que c'était génial, merveilleux, émouvant, touchant..... wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, merci Mr Villeminot pour cette superbe aventure, et vivement la prochaine....

Si vous n'avez pas encore gouter à Instinct, foncez sur cette trilogie, qui réuni le fantastique, le thriller, le coté jeunesse, mais qui convient à toutes les générations, un livre fouillé, des personnages magnifiques, une touche d'humour, de l'amour, de l'amitié, de la loyauté, de la fidélité, du suspens, du mystère, des défis... Bref que du bon et du très bon, ne résistez plus !!!

ma note 5/5

Ma note pour la trilogie 5/5 (coup de coeur pour les trois tomes)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité