Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
14 décembre 2011

Psi-Changelings tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Couverture Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens Editions Milady 2011

 

Oh !!! my god.....Après avoir eu deux coup de coeur pour la série chasseuse de vampire de l'auteur, je viens de découvrir cette autre série et wouhouuuu!!!!

Pourtant pas gagné au départ, la série me tentait moyennement, plus pour l'auteur au départ que pour le synopsis. J'avais un peu peur de ne pas accrocher aux personnages, et à la mythologie, les psis et les changelings me paraissaient sans plus. J'avais TORT !!!!! Dès les premières pages j'ai fait le grand plongeon, une chance, j'ai lu ce livre durant le RAT du coup aucune nécessité de stopper ma lecture avant la fin, un vrai bonheur je pense qu'il m'aurait de toute façon était très compliqué de stopper tellement j'étais prise par l'histoire et les personnages.

J'ai donc pris un immense plaisir a retrouver la plume de Nalini Singh, qui fonctionne toujours aussi bien, on accroche dès les premières lignes, on se projette complètement dans cette histoire futuriste qui nous emmène en 2075, on imagine être à la place de nos héros Sascha la psi, qui est nulle autre que la fille d'un des membres éminent du conseil des psis (sortes de gouvernement) et Lucas le mâle dominant des léopards malgré son jeune âge il occupe la place la plus importante de sa meute. Ils sont attachants, fragiles avec des histoires difficiles et de nombreuses blessures psychiques, morales... et pourtant si forts, si vaillants, combatifs, vivants.

Ils vont devoir travailler main dans la main pour construire de nouveaux logements pour les changelings et vont devoir apprendre à se faire confiance. Eux qui ne baissent jamais leur masque qui ne font confiance a personne, vont s'apprivoiser, et se découvrir au fil des pages. Chacun a une multitude d'a priori sur l'autre, les psi ne connaissent pas les changeling et vice versa. Le point important de l'histoire est bien entendu cette relation entre nos deux protagonistes, mais ils vont aussi devoir partir à la chasse d'un tueur en série dans le camp psi qui s'en prend a de jeunes changelings. Une intrigue intéressante et intense qui permet de donner du relief a ce premier tome.

Un début de série qui commence très fort et qui risque de devenir une série qui compte dans le monde des fans de bit lit. Si comme pour d'autres série, les tomes vont en s'améliorant je pense que je vais avoir un plaisir monstrueux a suivre cette seconde série de nalini singh. Car ce premier tome est déjà un coup de coeur et j'ai une forte envie (limite un besoin) de découvrir le tome deux qui est déjà dans ma PAL. Une série a lire absolument...

Ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité