Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
18 mai 2012

Trylle tome 1 : Switched de Amanda Hocking

Couverture Trylle, book 1 : Switched

 

Un nouveau livre a mettre sur ma liste de découverte VO, avec l'aide de simi, je me suis attelé à la tâche de découvrir ce premier tome de la série Trylle.

Wendy un petite fille de 6 ans fête son anniversaire, quand sa mère essaye de la tuer en le traitant de monstre, en l'accusant d'avoir tué son vrai bébé pour prendre sa place. Son grand frère Matt va la sauver in extremis. On retrouve Wendy a ses 17 ans, vivant avec sa tante et son frère. Elle mène une vie plutôt normale mais solitaire, toujours sous le traumatisme de la tentative de meurtre. Petit à petit, elle se découvre une sorte de pouvoir de persuasion, sans vraiment être sûr que ce soit un pouvoir. Puis vient sa rencontre avec Finn, un jeune garçon qui semble l'observer, elle va nouer des liens avec lui de façon très sommaire. Et Finn va lui annoncer qu'elle a été échangé à la naissance et qu'il est temps pour elle de rejoindre sa "vrai" famille. Il lui dit aussi ce qu'elle estt, Wendy n'est pas humaine ...

Un livre très agréable et simple à lire même pour une novice en anglais. Le gros plus de l'histoire est lié sans aucun doute à la révélation de ce qu'est réellement Wendy, un gros changement et je pense que je ne me serais jamais douter de ça. Je pensais partir dans les changelings, métamorphes, anges pourquoi pas, et finalement pas du tout, originalité et surprise garanti de ce coté.

Pour les personnages, j'ai vraiment apprécié de découvrir Wendy, notre héroïne, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a malgré sa jeunesse pas mal de caractère. J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à découvrir Finn, bien que je le trouve un peu mystérieux ou cachottier et peu réactif durant une partie du livre. Sa mère "la vrai" est quand à elle froide et distante et j'ai aimé la détesté... On rencontre aussi d'autre personnes qui permettent de faire un bel échantillonage et rendre le tout vraiment attrayant.

Au final j'ai vraiment apprécié cette lecture au point d'avoir une envie irrésistible de découvrir la suite, surtout que l'auteur nous laisse sur un gros point d'interrogation... Je pense donc tenter rapidement la lecture du 2 en VO toujours, en tout cas, une véritable découverte, remplie d'originalité, qui nous sort un peu des jeunesses fantastiques classiques, un peu de nouveauté ne fait jamais de mal :)

Ma note 4,5/5

L'avis de simi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je pense que tu va passer un bon petit moment et la lecture est vraiment aisée et agréable ;)
M
Encore un qui me fait très très envie !! Je pense que je l'acheterais d'ici un mois, un mois et demi, se sera l'occasion de lire un peu en VO en plus :D
B
ça fait plaisir de te voir par ici :)<br /> <br /> ce livre est très très sympa à découvrir absolument, c'est vrai que je déserte un peu LA en ce moment, je vais essayer de remédier à ça, sinon oui toujours beaucoup de lecture mais très peu de temps pour les avis .... je vais m'améliorer :p <br /> <br /> à tout bientôt
P
Encore un autre très bon avis sur ce premier tome. Il faut vraiment que je m'y mettes bientôt et ta critique fait vraiment envie!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tu lis toujours autant? C'est dommage de vous voir moins toi, Simi et Everbook sur LA. Mais avec les emplois du temps chargés, c'est pas toujours simple.
B
merci et oui pas le choix je veux savoir ;)
Publicité
Publicité