Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
13 décembre 2011

Bons baisers du vampire tome 1 de Kerrelyn Sparks

Couverture Bons baisers du vampire, tome 1 Editions AdA (Jeunesse) 2010

 

Pour notre rendez vous des DDL, nous avons découvert cette série bons baisers du vampire, qui est une série qui mérite d'être connue. Un très bon moment passé en compagnie de ce livre et des deux autres drôles de dames livresque simi et everbook.

Un livre assez déjanté et décalé qui apporte un peu de bonne humeur et de gaieté dans ce monde de brute. On peut séparer ce premier tome en deux parties distinctes, une première partie bourrée d'humour, et de gag énorme, de situation ubuesque, bref un coup de folie, et une deuxième partie, plus dans la romance et l'intrigue en elle même, qui pour le coup a perdu malheureusement la partie humoristique au profit du mystère et de l'évolution de nos héros. Malgré tout ce premier tome est une très belle mise en bouche et donne envie de découvrir la suite.

Alors cette première partie est une succession de situations comiques et décalées qui apporte une touche très agréable a cette histoire sommes toute assez classique. Un vampire rencontre une jeune femme et ils vont irrémédiablement se retrouver attirer l'un par l'autre. Bien sûr la femme est en détresse (c'est mieux qu'elle est un souci pour l'histoire ;) ) et le vampire sexy, riche et haut placé, va la protéger et la sauver.... du coup l'humour apporte une touche d'originalité et met ce récit dans une sorte de romance complètement décalé et déjanté qui donne le sourire dès le premier chapitre. Notre beau vampire va réussir a bêtement se casser une dent dans une poupée (type sex toy) en plastique pour tester une nouvelle invention. Il part donc en quête d'un dentiste ouvert de nuit et tombe sur notre princesse en détresse, oups, notre dentiste féminine en passe de se faire tuer.

Le récit perd petit à petit ses touches d'humour, pour entrer plus dans la partie romance avec flirt, découverte gênante pour madame, fuite, retour, sauvetage....Beaucoup plus basique et le tout perd un peu de son charme et de sa vitalité. L'intrigue, quand a elle permet d'avoir envie de continuer et est assez simple mais ça marche, on suit l'histoire avec plaisir. Un premier tome assez riche et des personnages attachants, que ce soit nos deux héros mais aussi les second rôles, on découvre des highlanders en kilt, garde du corps très sympathiques et une multitude de vampires plus intrigants les uns que les autres, nous avons en vrac un guerrier écossais, un couturier français, un savant qui a un problème persistant de stress et qui, de ce fait, a tendance à arracher ses boutons voir ceux des autres quand il n'en a plus sous la main...Ainsi qu'une assistante humaine, mère d'un des vampires bien agréable, une présentatrice télé vampire (eh bah oui !! ce sont des vampires avec télé spéciale vampire qui passe aussi bien des réality show que des feuilletons a l'eau de rose bourrés de vampire), et quelques autres spécimens vamps à découvrir absolument.

Un début prometteur, une auteur qui sait faire preuve d'humour, mais qui a un peu de mal a le doser au fil des pages. J'espère retrouver l'humour décapant du départ dans le prochain tome mais cette fois jusqu'à la dernière ligne. Il n'y a plus qu'a se lancer pour le découvrir. Une très jolie lecture qui nous a apporté pas mal de sourire durant nos débriefs et ça fait un bien fous aux zygomatiques....

Ma note 4,5/5

N'hésitez pas a jeter un oeil aux avis de simi et everbook

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui le début est complètement dingue, quel bon moment :)
E
Je crois que je n'ai jamais autant ri en lisant un livre de ce genre tellement il et décalé enfin le début.<br /> Comme d'habitude, je suis du même avis que toi sur ce livre et vivement la suite !!!
B
@simi, oui moi aussi<br /> <br /> @azariel, tu va te régaler ;)
A
Bon et bien je pense qu'il ne va pas faire long avant d'arriver dans ma pal celui-ci :D
S
C'est clair que celui-là il restera longtemps dans ma mémoire comme un livre qui m'a faire rire au possible tellement son début est hallucinant !<br /> <br /> Tout comme toi, j'ai hâte de voir ce que donne la suite, en espérant que le tout soit mieux dosé, plus régulier, ça serait le top ;)
Publicité
Publicité