Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
14 avril 2011

Monster High de Lisi Harrison

 

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre de ce livre. Et au final je l'ai trouvé assez sympathique. Bien qu'on soit loin du coup de coeur, j'ai trouvé le coté facile à lire et l'histoire en elle même assez agréable. On est loin des grandes sagas marquantes de la littérature jeunesse, mais je trouve l'idée abordé par ce livre, originale. Notons tout de même que ce livre est véritablement un ouvrage jeunesse et destiné clairement a un publique de jeunes adolescents.

On découvre la vie de Frankie Stein qui commence à la première page du livre, et qui n'est autre que la petite fille du célèbre Frankenstein. J'ai beaucoup aimé sa philosophie, et sa manière un peu naïve d'appréhender le monde, je trouve que c'est un personnage original et étonnant. Certainement lié à sa conception et à son apprentissage. Elle va devoir affronter le monde réel, puisque ses parents l'ont inscrit a Merston High.

D'autre part on suit Mélodie, jeune adolescente, fille d'un chirurgien esthétique, qui semble vivre en décalage avec sa famille. Elle se sent comme un monstre au sein de sa propre famille, car tous font partie des canons de beauté sauf elle, à cause en partie de son nez, enfin ça, c'était avant, avant l'opération...Et désormais le déménagement, au sein d'une petite ville tranquille, et son entrée a Merston High....

Leurs vie va définitivement changer car rien n'est tout a fait normal dans cette école, où se croise les normaux et les "monstres", les enfants d'une multitude d'être sortie tout droit de l'imagination. Elles devront affronter non seulement leur arrivée au sein d'une nouvelle école, l'entrée dans l'adolescence. Mais aussi le mystère, le mystique, et l'étrange...

Un livre pour ado, qui part de façon un peu lente à mon goût, et qui a tendance a être très Girly. Malgré tout, il se lit très bien et j'ai beaucoup aimé, le fond de l'histoire, même si j'ai trouvé que les personnages étaient traités de façon un peu superficielle (certainement lié au fait que ce soit jeunesse, m'enfin !!). L'auteur a trouvée un concept assez original avec monster high, dans le sens ou une société secrète de monstre coexiste avec les humains normaux, a visage découvert ou presque. J'ai beaucoup aimé l'ingenuosité des élèves pour cacher leur "petites" (ou pas si petite) différence. Et le fait de croiser les petits enfants de monstres célèbres...

J'ai par contre trouvé que l'auteur avez donnez un coté un peu trop naïf a certains personnages. Et un manque de profondeur a l'histoire. Au final, un petit livre jeunesse qui permet de passer un bon petit moment de détente sans casser des briques pour autant. Je suis satisfaite de ma lecture. Et je suis convaincue que ce livre enchanteras complètement les jeunes lecteurs. Une petite histoire courte et amusante. Assez rafraîchissante, et une fin qui donne obligatoirement envie de découvrir le prochain tome pour connaître le dénouement. C'est avec plaisir que je lirais le tome 2, sans pour autant sauter dessus a sa sortie :)

Ma note 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
non tu as raison, à mon avis pas de priorité c'est sympa mais bon, ça vaut le coup d'oeil, mais je pense qu'il y plein de merveilles à découvrir avant :P
M
J'ai lu du bon et du moins bons sur ce livre, du coup j'ai bien envie de mpe laisser tenter, mais je pense que je ne ferais pas de cat achat une priorité !
Publicité
Publicité