Après mon coup de coeur sur le tome 1 j'attendais avec impatience et angoisse ce tome 2, allait-il être aussi drôle? Bref une seule solution pour le découvrir : le lire. Ce que j'ai fait avec beaucoup de plaisir lors du RAT, une vrai bouffée de fraîcheur, et d'humour durant ce marathon. J'ai retrouvé notre chère Betsy, tel que je l'avais laissé, drôle, sarcastique à souhait, des problèmes par dessus la tête, et désormais reine des vampires...

Alors, Elisabeth Taylor, plus connue sous le nom de Betsy, est désormais promue reine des vampires mais aussi marié (contre son gré !!!) à son consort, Sinclair, ce sympathique vampire que l'on a découvert lors du premier tome. Betsy désire ardemment trouver un petit boulot, afin de pouvoir satisfaire ses besoins, euh acheter des chaussures :).

Mais Sinclair a d'autres projet pour elle, des vampires sont assassinés en ville et il estime que Betsy étant la reine c'est à elle que revient la tache de trouver le ou les tueurs, et de régler le problème. En plus il souhaite que betsy s'installe avec lui et plus si affinité. Un problème n'arrivant jamais seul, elle va devoir déménager car sa maison est infesté de termites, et pour ne rien arranger, Betsy s'appercoit qu'elle peut voir les fantômes. Sans oublier que son accession au trône n'a pas rencontré que des partisans, certains des vampires pensent qu'elle est une reine de pacotille et souhaite donc l'éliminer....Betsy ne va donc pas avoir de quoi s'ennuyer dans ce nouveau tome.

J'ai retrouvé toutes les sensations qui m'avait plût lors de ma lecture du premier volet, un humour décalé et sans limite, le franc parler de Betsy, les joutes verbales ou physique avec Sinclair, le coté chick lit de Betsy qui apporte un plus certain dans ce déferlement de folie et de légèreté. Sans oublier beaucoup d'action, un peu de sentiment et une histoire bien ficelé qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Peu de temps mort, ce qui ne laisse aucun moment pour le lecteur de s'ennuyer. Une sacré bouffée de bonne humeur emprisonnée entre ses pages.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi déjantée et agréable. J'ai par contre cette fois eu l'impression, que l'auteur avait insufflé plus d'émotion dans ce tome, un coté plus fragile aux personnages. Et une certaine maturité pour Betsy, qui grâce a son énergie et a sa répartie réuni de plus en plus de gens autour de sa cause. Car oui, Betsy n'est pas facile a vivre et semble complètement insensible a tout hormis ses chaussures, mais dans ce nouveau tome on se rend compte que c'est une façade, le personnage est beaucoup plus profond, elle est de plus en plus rationnel et lutte pour défendre la justice et le bien, selon sa propre échelle de valeur. Cela donne une raison de plus de s'attacher à cette série.

Au final ce deuxième tome confirme ce premier coup de coeur, aucune déception bien au contraire, et une envie certaine et violente de découvrir rapidement le tome 3. Je trouve que cette série permet de sortir du carcan linéaire de certaine série bit lit, non seulement l'héroïne jouerais plutôt du coté anti héros, mais en plus l'humour et le décalage apporte une légèreté des plus agréable. A lire sans aucune modération, un livre qui sait redonner le sourire ou mettre un peu de bonne humeur...

ma note 5/5

ce livre compte pour le challenge fang's addict :

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg