J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge 100% milady, c'était l'alinéa sur : lire un livre ayant pas mal d'avis négatifs. Ayant celui ci qui traînait dans ma PAL depuis un moment suite justement à ces avis négatifs, je me suis dit que c'était l'occasion de le sortir, et de voir ce qu'il en était par moi même.

Après Fia et Arlan, cette fois c'est au tour de Finn d'être sous le feu des projecteurs. Finn est l'un des frères jumeaux de Fia. Il se retrouve propulsé policier pour l'été, dans leur petite ville de clare point, s'étant fait piégé par sa mère. Il ne pensait pas que son job d'été allez devenir une chasse au tueur. Un jeune garçon est retrouvé mort vidé de son sang près de la plage, et Finn va devoir partir en chasse de son meurtrier. En parallèle il fait la rencontre d'Elena une touriste venue d'italie, qui semble faire battre son coeur un peu plus fort.

Bien !!! le scénario semble succulent, et dans mes souvenirs, les deux premiers tomes étaient plutôt plaisant. J'avoue que Finn ne m'avait pas interpellé plus que ça, mais après tout, il m'arrive souvent d'être surprise de façon positive par les changements de personnages, donc tout semblait plutôt bien  parti au départ. Mais et oui le mais arrive très rapidement, je suis loin d'être emballé.

Parlons déjà du positif, j'aime toujours autant l'histoire du clan et la mythologie de l'auteur de ce coté aucun souci, j'ai pris plaisir à retrouver tout notre clan kahill, que ce soit Kaleigh, Rob, les brèves apparitions de Fia et Arlan, Regan le jumeaux de Finn... l'ambiance est toujours aussi agréable, et j'aime toujours cette petite ville de clare point. Bon le hic c'est le reste !!!

J'ai trouvé l'enquête presque limpide et du coup assez creuse, on voit les choses arrivées tellement à l'avance que moi qui suis pourtant pas un fin limier (loin de là), j'avais déjà deviner à la fin des cent premières pages qui était le meurtrier. Je me suis dit ok l'enquête n'ait pas la meilleure partie, pas grave la romance va peut être me permettre de rattraper le tout. Et puis non même ça, ça n'a pas marché, je n'ai pas réussi à être emporté, le tout est assez mou, et comme pour la partie meurtre, on sent les choses venir plus vite que semble s'en apercevoir les personnages, et du coup ça devient un peu longuet.

Bref, un livre qui, je pense n'est pas le meilleur de la série et qui pour le coup mérite ces avis plus négatifs, il m'aura au moins permis de clore mon challenge d'août et peut être d'avancer dans cette série, qui je l'espère aura des tomes plus passionnants par la suite.

Ma note 3/5

bit lit