Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
2 septembre 2012

Le clan Kahill tome 3 : Immortel de V.K Forrest

 

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge 100% milady, c'était l'alinéa sur : lire un livre ayant pas mal d'avis négatifs. Ayant celui ci qui traînait dans ma PAL depuis un moment suite justement à ces avis négatifs, je me suis dit que c'était l'occasion de le sortir, et de voir ce qu'il en était par moi même.

Après Fia et Arlan, cette fois c'est au tour de Finn d'être sous le feu des projecteurs. Finn est l'un des frères jumeaux de Fia. Il se retrouve propulsé policier pour l'été, dans leur petite ville de clare point, s'étant fait piégé par sa mère. Il ne pensait pas que son job d'été allez devenir une chasse au tueur. Un jeune garçon est retrouvé mort vidé de son sang près de la plage, et Finn va devoir partir en chasse de son meurtrier. En parallèle il fait la rencontre d'Elena une touriste venue d'italie, qui semble faire battre son coeur un peu plus fort.

Bien !!! le scénario semble succulent, et dans mes souvenirs, les deux premiers tomes étaient plutôt plaisant. J'avoue que Finn ne m'avait pas interpellé plus que ça, mais après tout, il m'arrive souvent d'être surprise de façon positive par les changements de personnages, donc tout semblait plutôt bien  parti au départ. Mais et oui le mais arrive très rapidement, je suis loin d'être emballé.

Parlons déjà du positif, j'aime toujours autant l'histoire du clan et la mythologie de l'auteur de ce coté aucun souci, j'ai pris plaisir à retrouver tout notre clan kahill, que ce soit Kaleigh, Rob, les brèves apparitions de Fia et Arlan, Regan le jumeaux de Finn... l'ambiance est toujours aussi agréable, et j'aime toujours cette petite ville de clare point. Bon le hic c'est le reste !!!

J'ai trouvé l'enquête presque limpide et du coup assez creuse, on voit les choses arrivées tellement à l'avance que moi qui suis pourtant pas un fin limier (loin de là), j'avais déjà deviner à la fin des cent premières pages qui était le meurtrier. Je me suis dit ok l'enquête n'ait pas la meilleure partie, pas grave la romance va peut être me permettre de rattraper le tout. Et puis non même ça, ça n'a pas marché, je n'ai pas réussi à être emporté, le tout est assez mou, et comme pour la partie meurtre, on sent les choses venir plus vite que semble s'en apercevoir les personnages, et du coup ça devient un peu longuet.

Bref, un livre qui, je pense n'est pas le meilleur de la série et qui pour le coup mérite ces avis plus négatifs, il m'aura au moins permis de clore mon challenge d'août et peut être d'avancer dans cette série, qui je l'espère aura des tomes plus passionnants par la suite.

Ma note 3/5

bit lit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bah je suis désolé mais voilà quoi, je peux pas te dire que c'était génialissime tu serais toute déçue après ;)
S
Oh ben non... et je suis sensée avoir envie de le sortir avec ça...<br /> <br /> Bon, si des fois je tombe comme toi sur "un livre avec des avis négatifs" das le cadre du même challenge, ma lecture sera toute trouvée XD
B
c'est clair !!<br /> <br /> mouais plutôt motivé quand même, j'aime bien l'amblance du clan alors je me dis que la suite va être peut être mieux ;) <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère en tout cas, par contre si je m'ennuie avec le 4 je stop :D
M
Bon au moins il est lu ^^<br /> <br /> C'est vrai que l'histoire de Clare Point et la mythologie sont intéressantes à suivre, mais à côté, il faut quand même une enquête et une romance qu'on prend plaisir à suivre.. ce qui n'est définitivement pas le cas ici ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es motivée quand même pour lire le tome 4 ?
Publicité
Publicité