Quel bonheur de retrouver mon couple préféré, Cat et Bones, dans leurs nouvelles péripéties.

Après 4 tomes enchanteurs, et une très longue attente heureusement allégé par les deux spins off, c'est une réelle bouffée de joie de lire ce cinquième tome. On retrouve notre couple toujours aussi survolté, débordé et dans les ennuis jusqu'au cou. Cette fois ils vont devoir affronter les goules avec en tête de file Apollyon, qui est bien décidé à déclencher la guerre entre goule et vampire et si possible tuer notre petit "chaton".

J'ai pris un plaisir certain à retrouver nos héros bien sûr, mais également tout les personnages qui gravitent autour d'eux, dans ce tome on va pouvoir croiser et recroiser, les têtes d'affiche des spin off, Spade et Denise et Mencheres et Kira, mais aussi Vlad qui me plaît toujours autant comme personnage, ainsi que l'ancienne équipe de cat au grand complet, Tate, Dave, Juan, Don, sans omettre l'inoubliable, Mme Crawfield ( ;) ), Fabian... Bref tout le monde est réuni pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Encore un tome, bourré de tendresse, d'humour, d'action, de rebondissement. Une fois entamé il est vraiment difficile, voir impossible de le reposer, tellement l'écriture est accrocheuse. On est en haleine jusqu'au dernier mot, et je ressort une fois encore avec une envie irrépréssible de retrouver le prochain tome, voir de relire tous les autres, je suis déjà en manque de bones et de chaton.

Une série à lire et à relire avec délectation, une touche de bonheur et de légéreté qui fait un bien fou.

Ma note 5/5

 

bit lit