Couverture Sous le signe du scorpion

 

Encore une petite lecture, et surtout une magnifique découverte avec les DDL.

Un livre particulier et hors du commun. Nous nous sommes plonger cette fois ci dans ce nouvel ouvrage de Maggie Stiefwater, après la série de mercy falls, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé son écriture envoûtante. Dans un cadre complètement différent et pourtant pas si éloigné de son oeuvre précédente. On retrouve les grands axes clés, son coté fantastique, le détournement de mythes ou légendes, une petite romance fraîche et mignonne, un certains style pour les descriptions, et la situation qu'elle nous dévoile petit à petit par touche. En ouvrant le livre on en prend tout de suite pleins les yeux, et pour le coup c'est même un peut trash ou gore, c'est pourquoi je ne placerais pas ce livre en jeunesse.

Ensuite on découvre deux personnages, d'un coté puck une jeune fille qui vit avec ses frères, qui a perdu ses parents il y a peu et qui se débrouille comme elle peut pour réussir à vivre et à garder sa famille uni. De l'autre Sean, lui aussi orphelin, il a vu mourir son père lors des fameuses courses de chevaux de mer, et est maintenant lui même, un coureur, et pas n'importe quel coureur, il est le meilleur, le champion depuis plusieurs années, il vit au milieu des chevaux et connaît parfaitement les chevaux de mers. On va alterner avec plaisir les deux points de vue, et bien que chacun semble diamétralement opposé on va découvrir qu'ils ont beaucoup de point commun et un certain sens de l'honneur, beaucoup de courage et une touche de folie.

Une histoire vraiment innovante, et qui nous entraînes dans un univers dur et iodé, une ile pleine de danger mais qui a un certain charme très irlandais. Des personnages avec de nombreuses facettes et du caractère qui permettent au lecteur de s'attacher et de s'immerger dans cette histoire. Un livre empli de sentiment et d'émotion, l'auteur nous mène du début à la fin de son histoire, sur un fil où les émotions affluent en pagaille.

Il m'a été très difficile voir impossible de lâcher ce livre, une fois entrer au coeur des cette île envoutante, j'ai pris tellement de plaisir à suivre nos héros, à découvrir la vérité sur ses chevaux, à comprendre les légendes, l'histoire, a essayer de deviner l'issue possible, bref je me suis fait complètement surprendre par ces lignes et j'ai dévoré avec joie et plaisir ces quelques pages, j'en suis ressorti complètement retourné avec les larmes aux yeux, le coeur qui battait à cent à l'heure et vraiment c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu cette année. Un très grand coup de coeur à découvrir absolument.

Ma note 5/5

les avis des DDL :  simi   everbook