Couverture Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique

 

Oh mon dieu quel tome 4, wahouuuuuu!!!! L'attente était très très longue mais au vu de la qualité de ce tome, ça valait la peine d'attendre autant. Un tome hallucinant et qui donne un nouveau tour à cette série magnifique.

On retrouve Kate en proie entre sa famille et sa vie amoureuse ou sa non vie amoureuse. Et oui voilà que Curran alias "Ta majesté des fourrures", alias l'alpha local de tous les changeformes à poser un lapin à notre très chère Kate Daniels.... Et elle n'a pas l'intention de le laisser sans sortir facilement, on ne pose pas de lapin à Kate !!! Si on ajoute à ça le débarquement d'une "mary d'acier" personnage magique à très grand pouvoir capable de transmettre diverses maladies magiques et agressives, Kate est un peu sur les nerfs et va devoir remettre tout ça en ordre. Personne ne fout le bazar dans sa ville sans en payer le prix...

Un tome complètement fou, la tension est présente du début à la fin du livre, un rythme endiablé entre crise personnelle et attaques magiques meurtrières, Kate est sur le fil du rasoir et va devoir jongler avec tous les problèmes en même temps, elle va payer de sa personne pour changer et bon sang c'est un plaisir de suivre ce petit bout de bonne femme et ses répliques acerbes qu'elle nous sert à tout moment et surtout les moins opportuns. Entre humour noir et sarcasme, loyauté, courage et dévouement voir peut être folie, Kate daniels nous entraîne dans des péripéties magiques de plus en plus dangereuses.

L'intrigue est prenante et sensée tout au long de ces 400 pages. J'ai pris un plaisir monstrueux à suivre l'enquete et essayer de deviner le dénouement (bon comme d'habitude je me suis trompée mais bon !!! ). J'ai adoré retrouver tous les personnages récurrents de la série que ce soit Andréa, ou Jim les amis de Kate, mais aussi Saïman, Ted, Tante B... La meute et les non morts ainsi que tous ceux qu'on croise régulièrement entre les pages, j'ai aimé l'évolution du personnage principal Kate mais aussi de ta majesté, j'ai aimé les nouvelles données et j'ai hâte de voir comment va réussir à évoluer la situation au cours du prochain volume.

Bref génial, gros coup de coeur et j'attend avec empressement le tome 5 en espèrant qu'il ne soit pas trop long à venir....

Ma note 5/5

 

bit lit