Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
23 janvier 2012

La communauté du sud tome 11 : Mort de peur de Charlaine Harris

Couverture La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Editions J'ai Lu 2012

 

Voici enfin le tome 11, beaucoup d'appréhension pour moi en ouvrant ce livre après la déception du tome 10. Et finalement ce livre est loin d'être le meilleur de la série, mais a su me redonner goût et envie pour cette saga. On retrouve un peu plus l'ambiance attrayante de l'écriture de Charlaine Harris avec une intrigue et une ligne d'avancée plus claire et nette que dans le précédent. Il y encore quelque petite chose qui m'ont déçu mais dans l'ensemble il y a pas mal de bon. OUF !!!

Alors notre sookie est tiraillée par deux trois histoires catastrophes comme d'habitude. Premièrement sa relation avec Eric semble de plus en plus compliqué et le fait que notre cher vampire soit un grand cachottier et adepte du secret, avec son coté "je suis le mâle dominant, je gère" a tendance a légèrement agacée la jeune fille. Deuxièmement il semble avéré que quelqu'un en veut a notre serveuse de choc !!! j'en suis même persuadé si après avoir failli brûler avec le bar de sam, à cause d'un cocktail molotov, sookie avait encore un doute je suis persuadée, que de voir débarqué 4 gros bras prêt à la trucider on fini par lui assurer qu'elle était dans la mouise et que quelqu'un en voulait à sa peau.... Et le dernier gros point sera pour notre jeune télépathe la découverte de son histoire coté Faë ainsi que l'apprentissage de certaine coutume de "son peuple", bah oui le tout n'est pas d'hebergé son cousin Claude et son grand oncle Dermot, il faudrait surtout qu'elle arrive a comprendre qui ils sont et pourquoi ils squattent chez elle... Comme vous le voyez encore plein de changement du coté de bon temps le tout bien agréable, frais et revigorant

Ce qui m'a manqué maintenant, je signalerai la non participation de Jason dans ce tome ou tellement en filigrane qu'elle ne compte pas, les loups garous qui ne font que peut parler d'eux, sam qui semble plein de souci et qui pourtant reste assez absent (on le voit un peu plus que Jason mais bon), et certains personnages récurrents qui ont tendance a disparaître au fil des tomes. On a malgré tout la chance de croiser Bill dans les dernières pages et même le bonheur d'avoir une petite apparition de Bubba notre elvis préféré.

Donc une suite qui s'améliore mais qui n'a pas encore retrouvé la pleine puissance, espérons pour le prochain en tout cas, ça semble mieux partis, pas mal de changement qui font espérer du bon voir du très bon pour la suite, et je suis malgré tout assez pressée de voir l'évolution de tout ça donc vivement le 12...

Ma note 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah peut être bien effectivement je n'avais pas fait le rapprochement :) mais maintenant que tu le dis ;)
M
Mais il me semble que la Lily Bard de cette nouvelle série, et la detective qui vient avec son mari voir Sookie au Merlotte. Je n'avais pas fais le lien avec cette lecture ^^
B
oui c'est posible que ça s'essouffle un peu espèrons que non ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je n'avais pas encore entendu parler de cette série mais merci, j'éi été jeté un oeil et je pense qu'elle va rejoindre ma wish, ça à l'air pas mal du tout :p et puis j'aime vraiment l'écriture harris donc...
M
Ah oui, le tome 10 c'était une catastrophe, alors forcément, celui-là est beaucoup mieux, mais comme tu le dis, ce n'est pas encore du niveau dont nous avez habituée Charlaine Harris ! Peut être qu'après tout ces tomes la série commence à s'essoufler :( <br /> <br /> <br /> <br /> Et juste par curiosité, tu compte lire, la série Lily Bard ?
B
mdr pas faux mais en même tant le tome 10 était tellement embrouillé (peut être dû à la traduction) que je trouve celui ci plus clair :)<br /> <br /> <br /> <br /> croisons les doigts pour le 12 ;)
Publicité
Publicité