Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
24 janvier 2012

Vampire académy tome 6 : L'ultime sacrifice de Richelle Mead

Couverture Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Editions Castelmore (Bit-Lit) 2012

 

Le dernier et ultime tome de cette série magnifique et envoûtante, qui m'a captivé du premier au dernier tome.

Alors d'un coté le petit pincement au coeur lié à l'effet c'est la fin, d'une série coup de coeur, cette impression de vide dû au fait de ne plus en avoir sous le pied, mais à coté de ça, j'ai pris un plaisir insensé à lire cet ultime, ce bout du bout. Je pense honnêtement que c'est le meilleur tome, j'ai aimé tout du début à la fin, j'ai vibrer tout au long de ces 600 pages, sans avoir l'impression de creux ou de vide, je suis resté sur le qui vive en non stop.

Je vais éviter de spoiler un maximum mais je ne promet rien. On retrouve donc nos héros à l'endroit exact où on les avaient abandonné à la fin du tome 5. Soit, Rose accusée de meurtre et emprisonnée, et Lissa et les autres essayant de lui sauver la mise. Dès les premières pages le tome part a cent à l'heure, une avalanche d'action et de révélation, on peut noter une grande évolution pour grands nombres de nos héros, déjà Lissa qui me parait plus mûre et plus aboutie dans ce dernier volet, elle commence a prendre sa vie en main, le fait de lutter pour sauver Rose va lui donner des ailes. Eddie bien sûr qui prouve une fois encore qu'il a sa place dans le monde des gardiens, Adrian qui lui va en voir de toutes les couleurs, déjà en deuil par rapport à la fin du tome 5, il va devoir faire face a tout une avalanche de soupçons, de doutes, et de remise en question de sa vie. Dimitri qui cette fois renaît de ces cendres, j'ai eu plaisir a retrouver notre dimitri des débuts, il reprend du poil de la bête et sort enfin de ce rôle de souffre douleur dépressif du tome 5 et bon sang ça fait plaisir!!!!

Sans oublier l'équipe souder qui va se battre bec et ongles tout au long du récit, en vrac Abe le père de Rose qui donne de sa personne, Sidney, la jeune alchimiste qui montre une nouvelle facette et qui met beaucoup d'elle même, dans cette quête folle. Et bien sûr Christian, Tasha, Mickail, représentent a eux tous une équipe unis et soudés autour de leur porte drapeau Rose. J'ai aimé cette ambiance mousquetaire, tous pour un, un pour tous. Un tome qui se révèle fort en révélation, enfin tout est dévoilé, on découvre au fil des pages tous les secrets que Mme Mead nous avait caché jusqu'ici, et elle prend un joyeux plaisir a nous rouler dans la farine, je me suis fait avoir a tous les coups a chaque fois que je pensais avoir enfin deviner quelque chose, hop on découvre une vérité pas du tout attendue, bref du grand art !!!!

Moi qui paniquais à l'idée que la fin soit aux antipodes de ce que j'espérais, je peux vous annoncer que je suis ravie par la tournure des choses, tout ce que je souhaitais ardemment est ici, voir même ce auquel je n'avais pas oser espérer, une fin de série, magnifique, magique, vibrante et qui nous laisse complètement chambouler. L'auteur sait faire passer le lecteur du rire aux larmes en quelques pages, elle a su maintenir une tension extraordinaire et nous ménager en même temps des moments de tendresse intense bref que du bon, du très bon, du haut de gamme. Je conseille à tous de lire cette série, qui est vraiment magnifique. Le seul hic c'est qu'il n'y en a plus !! enfin il semble qu'on peut compter sur un spin off, ouf ! ça devrait aider à faire passer cette fin plus en douceur.

Deuxième bémol mais pas lié au livre en lui même mais à l'objet livre, les pages sont tellement fines que j'ai eu peur de les déchirer en les tournants, et on pourrait presque voir à travers, j'était un  peu déçu par la version papier de ce dernier tome.

Ma note 5/5 +++++++++++++

Ma note pour la série 5/5 un énorme coup de coeur !!!!

Pour les avis de mes copinautes : simi    everbook       mariiine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
aïe c'est toujours les portes monnaies qui font la bouille !!! :(<br /> <br /> mais la série vaut vraiment vraiment le coup un vrai plaisir tu va voir ;)
J
Rah toutes les critiques que j'ai lu sur cette saga m'incitent à commencer le tome 2! C'est mon porte monnaie qui va pas être content :D
B
merci ever et oui team adrian pour le spin off vive lui !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> @simi, non je vois pas le souci avec dimitri/phenix lol <br /> <br /> vive ton chouchou !!! (t'as vu je fais des efforts hein :p
S
Oh non mais comparer Dimitri à un phœnix, tu crois pas que tu pousses un peu ??? mdr !<br /> <br /> <br /> <br /> On est bien d'accord pour une fois (enfin sur le fond pas dans le détail bien sûr), ce dernier tome est top mais Castelmore n'a pas géré du tout pour le papier, super navrant !<br /> <br /> <br /> <br /> Y'a plus qu'à attaquer le Spin off dès qu'on pourra en espérant que Chouchou soit un peu épargné quand même :S
E
Rien qu'en lisant ton avis j'en ai la chair de poule, très bel avis ma belle. Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout finalement, l'histoire, les personnages, la fin sont top !!!! Le fait qu'il y ait un spin off adoucit cette fin et n'oublie pas qu'à partir de maintenant on fait partie de la TEAM ADRIAN !!! lol
Publicité
Publicité