Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
17 décembre 2011

Irrésistible alchimie tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeless

Couverture Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction Editions La Martinière (Fiction) 2011

 

Ca y est on l'a fait.... Et oui !! les drôles de dames ont reprit du service avant la trêve de noël et on a englouties en deux temps trois mouvements ce pauvre Carlos Fuentes (euh même pas honte c'était trop bon ;) )

Alors après ce premier tome de folie où on a découvert Alex Fuentès, on a pas résisté longtemps à l'envie de découvrir son frère Carlos. J'avais quelques appréhensions avant de découvrir ce deuxième membre de la famille Fuentès, est ce qu'on allait pas se retrouver dans un copié collé avec en héros Carlos, est ce qu'on allait vibrer autant que dans le tome 1, comment apprécier un autre personnage après s'être accrocher à Alex....Bref une peur balayée rapidement lors de la lecture des premiers chapitres. Oui, on retrouve un peu l'ambiance mais on est a mille lieux du premier et pourtant la magie marche aussi bien.

Cette fois c'est donc Carlos le frère d'Alex, qui va se retrouver dans les problèmes jusqu'au cou. Après qu'il se soit attiré des problèmes avec des gangs au mexique, sa miama l'envoie chez Alex pour se mettre au vert et retrouver une vie plus saine. Bonne idée mais loin d'être au goût de notre jeune et fougueux Carlos. Il n'a aucune envie de fréquenter son frère et sa presque belle soeur, non seulement il ne peut pas sentir brittany mais en plus il reproche à Alex d'être devenu un gringos, d'oublier ses racines et sa famille. Il va donc tout faire pour mettre le bazar et se faire renvoyer fissa au mexique.

En plus, son premier jour d'école commence mal, il doit se coltiner une guide, et elle est loin d'être à son goût. Elle porte des tee shirts gigantesques avec des phrases pleines d'esprit, elle a le look garçon manqué, aucune féminité et elle lui prend la tête dès leur première renconte...Mais bon, ne dit on pas que l'amour et la haine sont deux sentiments pas si éloigner...Kiara Westford va chambouler la vie et les habitudes de Carlos pour le meilleur ou pour le pire...

Un tome avec toujours autant d'action et de rythme, un souffle de légèreté amené par la rencontre de nos deux héros, qui ont une façon bien particulière de s'apprivoiser, beaucoup d'humour et en même temps, on découvre beaucoup de profondeur et de vérité dans ce récit. J'ai particulièrement aimé les personnages qui gravitent autour de Carlos et Kiara. Tuck le meilleur ami de Kiara homo, et fier de l'être, qui assume complètement, adore mettre mal à l'aise Kiara et faire enrager Carlos. Le petit frère de kiara avec des réactions et des réflexions complètement décalé (mais bon sang ça fait du bien), qui va prendre une place importante dans la vie du jeune fuentès, les parents Westford qui a eux tout seul sont des clichés... La mère accroc aux produits bio, vendeuse de thé est très zen et peace and love et le père professeur qui a tendance a oublier qu'il n'a plus vingt ans, est le roi des discutions gênantes...

Un magnifique deuxième tome qui nous donne envie de découvrir les aventures ou mésaventures du troisième frère Fuentès, nommé Luis, au point de penser a découvrir ce troisième volume en VO. Bah oui sinon il va falloir attendre plus de six mois, et je suis pas sûr que ce soit possible d'attendre aussi longtemps :) Un grand coup de coeur pour se livre frais et prenant, qui se lit a une vitesse hallucinante, les pages défilent tellement vite, qu'on a l'impression de venir de l'entamer alors qu'il est déjà fini. Juste merveilleux, vive les frères Fuentès !!!

Ma note 5/5

Les avis des autres DDL : simi  et  everbook

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah oui paradise, simi n'en dit que du bien je pense que je vais me laisser tenter :p<br /> vivement ton avis :)
A
comme ça me fait plaisir de lire vos avis ^^ <br /> j'ai toujours pas publier le mien pour cette lecture mais je me retrouve dans ce que je viens de lire !!! <br /> <br /> en janvier il y a Paradise qui débarque et permet d'attendre Luis ...
B
mdr, le chantage simi !!!!<br /> pas besoin va, l'envie de découvrir luis est plus forte que la peur de la VO :)<br /> <br /> et oui c'est ça qui est bon :p
S
Que dalles les filles, j'ai des preuves écrites qui disent que vous vous engagez à lire ce 3e tome en VO avec moi, on ne recule plus sinon je le lis et vous fais baver à mort après XD<br /> <br /> Totalement d'accord avec ton avis comme tu le sais, c'était juste superbe ! Puis l'auteure se fait plaisir en fournissant à ce pauvre Carlos une nana extrême dans son look mais ça fait tellement de bien de voir l’évolution de leur relation...<br /> <br /> A nous Luis maintenant :D
B
mdr, je me pose la même question lol<br /> Ca pour du challenge c'est du challenge, on est pas sorti de l'auberge ;)<br /> <br /> mais bon le jeu en vaut la chandellle, LUIS, LUIS .....
Publicité
Publicité