Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
14 juin 2011

Hantise de Michelle Jaffe

Couverture Hantise Editions Hachette (Black Moon) 2011

 

Tout commence par un accident, Jane est retrouvée dans un rosier. Elle a été percutée par une voiture. Seulement Jane se réveille à l'hôpital et a tout oublié sur cette dernière soirée et l'accident. Durant tout le livre on va suivre l'évolution de l'état de santé de Jane et ses rencontres qui vont petit à petit lui permettre de retrouver sa mémoire et de savoir ce qui s'est réellement passé ce soir là.

On découvre de nombreux personnages, qui ont tous de nombreux secrets. On découvre la mère de Jane avec qui elle n'arrive pas à communiquer, son beau père qu'elle ne supporte pas, sa petite soeur, que j'ai beaucoup apprécié très décalé et pourtant très lucide. Ses amies, Langley et Kate, ses meilleures amies, David son petit ami, Ollie le meilleur ami de son petit ami, Scott et Elsa des amis photographes. Mes aussi Loretta son infirmière, Pete bénévole à l'hôpital...

Et tous vont devenir suspect au fil de l'histoire. Chaque personne se retrouve sur la sellette, et Jane va revivre sa vie et sa dernière soirée au moyen de nombreux flash back. Petit à petit elle va essayer de retrouver ses souvenirs. Un thriller qui avance doucement, avec beaucoup de détail et d'indice qui au final mènent le lecteur sur des fausses pistes, au moment où on pense savoir ce qui s'est réellement passé, les choses évoluent différemment, et j'ai beaucoup aimé avoir le suspens jusqu'au bout.

J'ai  beaucoup aimé cette histoire, mais je trouve dommage qu'on ai dû mal a distingué les parties, tout est un peu mélangé, rêves, flash back, histoire actuelle.... Bien que les flash back et les rêves soit en italique, je trouve qu'ils auraient pu être séparé plus nettement du reste du texte car par moment on ne sait plus si on est dans le présent ou le passé, voir dans l'onirique. Malgré ce petit souci j'ai trouvé l'histoire assez accrocheuse et prenante. Sortie de quelque longueur au milieu dû au méli mélo des souvenirs et de la réalité, le livre ce lit rapidement et on entre tout aussi rapidement dans le jeu de vouloir a tout pris comprendre ce qui s'est réellement passé.

Au final un très bon moment passé au coté de Jane, et je lirais avec plaisir un autre livre du même auteur. Pas de coup de coeur donc, mais je ne regrette absolument pas ma lecture. Un thriller jeunesse très agréable. Pas mal d'émotion et un cadre innovant pour un thriller.

Ma note 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le compliment :), il est très sympa, j'espère qu'il te plairas :D
L
Il me tente beaucoup celui-ci, et encore plus maintenant que j'ai lu ton avis xD
B
c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix de livre, celui ci est sympathique mais je comprend la non priorité :)
A
Je ne pensais pas que ct ce genre d'histoire. C'est intriguant, mais pas assez pour en faire une priorité.
B
effectivement moi aussi j'avais lu pas mal d'avis positif du coup je me suis laissé tenté, il y a des bonnes choses mais je trouve que c'est loin d'être la priorité :)
Publicité
Publicité