Couverture Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang Editions Castelmore 2011

 

Je l'ai attendu avec envie et appréhension, j'ai sauté dessus dès sa sortie et je l'ai lu en 1 nuit et demi. Pourquoi avec envie ??? pour ceux qui ont lu la série je pense qu'ils me comprendront, pour les autres parce que cette série est une des meilleure série du moment, envoûtante, stupéfiante, troublante, des sentiments a fleur de peau, de l'angoisse, du mystère.... bref tout est là pour nous faire craquer et nous entraîner dans le monde de Rose et Lissa.

Pourquoi avec appréhension ??? parcequ'après le tome 3 qui est juste sublime, j'ai eu peur que le suivant ne puisse pas être à la hauteur de mes espérances, je me suis demandé comment Richelle Mead pourrait-elle encore m'étonner ou me surprendre !!! et bien bravo Mme Mead vous avez réussi et haut la main. J'ai encore vibré tout au long de ma lecture, mes yeux se sont embués sous l'effet de l'émotion, mon coeur s'est resserré devant les drames qui se jouaient ou au contraire il s'est mis a palpiter au moment les plus fort en adrénaline, amour..... Chapeau à l'auteur qui jusqu'à présent ne m'a jamais déçu, quelque soit la série, et qui réussie a se renouveler et a nous mener aux portes de l'imaginaires, du danger et de l'amour...

Nous étions restés sur notre faim avec le tome 3 et cet affreux, impossible cliffhanger, et nous nous retrouvons donc dans les pas de Rose partie pour tenir sa promesse envers Dimitri. Ce tome est plus sombre et plus difficile moralement que les trois premiers, je pense que c'est lié à la "mission" de Rose, la situation plus que tendue. J'ai aimé ce changement d'atmosphère qui je dois l'admettre m'a un peu déstabilisé au départ, j'avais perdu mes repères. Le fait qu'elle ne soit plus à St Vladimir en compagnie de Lissa, qu'elle soit seule... Mais j'ai fini par prendre plaisir à suivre Rose, à découvrir avec elle de nouveaux horizons et nouveaux personnages, qui sont vraiment très intéressants et qui changent la donne.

J'ai aimé qu'on garde le lien avec Lissa, à travers la tête de Rose. J'ai pris plaisir a retrouver tout le monde même si pour certains cela se passe à distance. L'ambiance est donc plus sombre mais je trouve que le coté émotionnel est exacerbé dans ce tome. Je soupsonne l'auteure d'avoir pris un malin plaisir, à nous créer des scènes tellement pleines d'émotions qu'on a l'impression que la prochaine ne pourra pas être plus forte, et étonnement celle d'après est encore plus chargée.

Bref j'ai vraiment apprécié, dégusté, dévoré ce tome 4, et comme d'habitude la fin est pleine de possibilités, qui ne pourront amené qu'un tome 5 encore chargé d'emotions. Vivement la suite. Une série merveilleuse, des personnages attachants et époustouflants, qui n'ont pas froid aux yeux, une écriture remarquable. Plus aucune raison de ne pas tenter l'aventure :)

Ma note 5/5

Ce livre compte pour mon challenge Fang's addict :

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg