Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 629
31 mai 2011

Vampire académy tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead

Couverture Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang Editions Castelmore 2011

 

Je l'ai attendu avec envie et appréhension, j'ai sauté dessus dès sa sortie et je l'ai lu en 1 nuit et demi. Pourquoi avec envie ??? pour ceux qui ont lu la série je pense qu'ils me comprendront, pour les autres parce que cette série est une des meilleure série du moment, envoûtante, stupéfiante, troublante, des sentiments a fleur de peau, de l'angoisse, du mystère.... bref tout est là pour nous faire craquer et nous entraîner dans le monde de Rose et Lissa.

Pourquoi avec appréhension ??? parcequ'après le tome 3 qui est juste sublime, j'ai eu peur que le suivant ne puisse pas être à la hauteur de mes espérances, je me suis demandé comment Richelle Mead pourrait-elle encore m'étonner ou me surprendre !!! et bien bravo Mme Mead vous avez réussi et haut la main. J'ai encore vibré tout au long de ma lecture, mes yeux se sont embués sous l'effet de l'émotion, mon coeur s'est resserré devant les drames qui se jouaient ou au contraire il s'est mis a palpiter au moment les plus fort en adrénaline, amour..... Chapeau à l'auteur qui jusqu'à présent ne m'a jamais déçu, quelque soit la série, et qui réussie a se renouveler et a nous mener aux portes de l'imaginaires, du danger et de l'amour...

Nous étions restés sur notre faim avec le tome 3 et cet affreux, impossible cliffhanger, et nous nous retrouvons donc dans les pas de Rose partie pour tenir sa promesse envers Dimitri. Ce tome est plus sombre et plus difficile moralement que les trois premiers, je pense que c'est lié à la "mission" de Rose, la situation plus que tendue. J'ai aimé ce changement d'atmosphère qui je dois l'admettre m'a un peu déstabilisé au départ, j'avais perdu mes repères. Le fait qu'elle ne soit plus à St Vladimir en compagnie de Lissa, qu'elle soit seule... Mais j'ai fini par prendre plaisir à suivre Rose, à découvrir avec elle de nouveaux horizons et nouveaux personnages, qui sont vraiment très intéressants et qui changent la donne.

J'ai aimé qu'on garde le lien avec Lissa, à travers la tête de Rose. J'ai pris plaisir a retrouver tout le monde même si pour certains cela se passe à distance. L'ambiance est donc plus sombre mais je trouve que le coté émotionnel est exacerbé dans ce tome. Je soupsonne l'auteure d'avoir pris un malin plaisir, à nous créer des scènes tellement pleines d'émotions qu'on a l'impression que la prochaine ne pourra pas être plus forte, et étonnement celle d'après est encore plus chargée.

Bref j'ai vraiment apprécié, dégusté, dévoré ce tome 4, et comme d'habitude la fin est pleine de possibilités, qui ne pourront amené qu'un tome 5 encore chargé d'emotions. Vivement la suite. Une série merveilleuse, des personnages attachants et époustouflants, qui n'ont pas froid aux yeux, une écriture remarquable. Plus aucune raison de ne pas tenter l'aventure :)

Ma note 5/5

Ce livre compte pour mon challenge Fang's addict :

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@simi et oui tu me connais trop bien, je suis une lectrice by night :p vivement le 5 en tout cas<br /> <br /> @everbook, et oui je t'avais de tenter l'aventure et tu vois tu es déjà arriver au tome 4, oui je reconnais que le début est un peu mou, il m'a même paru plus lent que lors de ma première lecture mais j'aime toujours autant ;) vite vite la suite :p
E
Oh je t'avais déjà laissé un commentaire !!!! <br /> Sinon comme toi (peut être un peu moins enthousiaste) j'ai trouvé ce tome plus sombre que les autres. J'ai super bien aimé, seulement le début est trop long, j'aurais voulu de l'action tout de suite.Vivement la suite !!!!
S
J'aime beaucoup le "je l'ai lu en 1 nuit et demi", normalement les gens disent "jour", mais on sait que chez toi c'est la nuit qui est la plus productive niveau lecture :P<br /> <br /> Il était bien en effet ce 4e tome, moins axé ado, plus noir mais en même temps la situation ne se prêtait pas vraiment à la rigolade... hâte de voir quels ennuis vont arriver en suite à Rose, en espérant qu'elle ne finisse pas en dépression avec tout ça !
B
ne résiste pas !!!! :D<br /> quoique c'est vrai qu'après l'attente va être encore longue, très bonne lecture en tout cas quand tu le sortiras de ta PAL :)
M
Ça y est Home l'a terminé et il a atterri sur le haut de ma PAL... combien de temps vais-je résister ??? :lol
Publicité
Publicité