Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
1 juin 2011

Minuit tome 2 : Minuit écarlate de Lara Adrian

Couverture Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Editions Milady 2011

 

Et voilà le deuxième tome de la série minuit, toujours aussi agréable à lire grâce à l'écriture fluide de l'auteure. J'ai trouvé ce nouveau tome très accrocheur, et l'histoire de fond plus importante que dans le précédent volet. Dû au fait qu'il n'y ai pas besoin d'explication sur l'origine du vampirisme, l'auteure a pu s'occuper un peu plus de l'intrigue, ce qui est très appréciable.

Cette fois on suit Dante un autre guerrier de la lignée et Tess, jeune vétérinaire. Leur histoire va être compliqué car Dante a pour mission d'éradiquer une drogue du nom d'écarlate qui transforme les vampires de la lignée en renégats. Rapidement ces pas vont l'emmener a douter de l'ex petit ami de Tess qui est toujours un ami pour elle, et qui pourrait avoir un lien avec cette nouvelle drogue. En parallèle on découvre Chase vampire du havrobscur de Boston et de sa belle soeur Elise qui essayent de retrouver Camden le fils d'Elise qui a disparu certainement à cause de l'écarlate.

J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance et les membres de la lignée de guerrier. Même si l'histoire se concentre plus sur Dante et Chase, on garde contact avec les divers personnages présenté lors du premier tome. Le rythme est toujours aussi soutenu et l'action très présente. Dante est un personnage avec beaucoup de potentiel qui cache quelque secret bien gardé. Et Tess est loin d'être une jeune fille naïve. Elle a aussi plusieurs secrets qui vont être dévoilé petit à petit.

Au final un tome très sympa, que j'ai lu avec beaucoup d'enthousiasme, et j'ai vraiment très envie de découvrir le prochain livre qui je pense devrais se concentrer sur Tegan, un vampire très mystérieux et loin d'être rigolo dans la vie de tous les jours, ce qui laisse présagé de belle surprise...

ma note 4,5/5

ce livre compte pour mon challenge fang's addict :

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@lefsö, oui je comprend pas facile de tout lire ;)<br /> @everbook, oui beaucoup et j'ai hâte de découvrir tegan aussi surtout après ce deuxième tome :D<br /> @Naminé, j'ai lu ça aussi, mais honnêtement je n'ai pas trouvé même si on garde le même style le fait qu'il y ai un couple qui se forme sinon aucune ressemblance à mon goût ;)
N
Ton avis me rassure car d'autres avis disaient que c'était un copié collé du premier tome :( <br /> Bonne lecture avec le prochain tome !
E
Je vois que tu as bien aimé ce 2ème tome, je m'y mettrais bientôt je pense.<br /> Ah TEGAN !!!! C'était mon préféré dans le premier ! Bisous
L
Encore une série à lire ! [mode raisonnable on] un jour, quand j'aurai de la place dans ma PAL, je les lirai ^^]<br /> Bonne lecture ;)
Publicité
Publicité