Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
6 avril 2011

De fièvre et de sang de Sire Cédric

 

Après mon gros coup de coeur avec l'enfant des cimetières, je mourais d'envie de découvrir un autre livre de Sire Cédric, dans le but de vérifier si c'était le livre ou l'auteur, conclusion, je suis complètement accroc à Sire Cédric. Puisque cet autre titre confirme complètement mon ressenti, sur la plume et le style de l'auteur. Alors oui De fièvre et de sang, m'a emporté, et c'est un pari réussi. Même si je trouve un mini chouilla moins bon que l'enfant des cimetières, j'ai plongé dans ce thriller haletant et sanglant, avec beaucoup de plaisir.

Cette fois dès la première page, on tombe en plein coeur de l'action, de l'angoisse et de la violence, pas de mise en garde, juste les faits bruts et difficiles, mais on comprend rapidement la situation, on est pas perdu, l'auteur a su mettre en place habilement son histoire, de façon à mettre le lecteur sur les nerfs dès les premières pages. Une jeune fille est prisonnière, elle a été victime d'une terrible violence et ne semble pas au bout de son calvaire. D'un autre coté on suit eva, une profileuse, jeune femme albinos et pleine de mystère qui recherche le tueur en série et sa dernière victime qu'elle espère encore en vie.

Cette histoire nous plonge dans un environnement de meurtres rituels, violent et très sanglant, de la torture à l'état pur. Les scènes décrites sont dailleurs très fortes et ne sont pas à conseillé à un public jeune ou sensible, car Sire Cédric n'hésite pas a nous décrire très clairement certaine scènes des plus chocante. Mais le tout sans tomber dans la violence gratuite, les scènes permettent de mieux comprendre certains point clé du mystère, ainsi que la psychologie ou l'état mentale dans lequel vont se retrouver, les victimes et les policiers au cours de cette sordide enquête. Une enquête difficile et très particulière, car l'auteur a su glisser une part de fantastique autour de ces meurtres qui ne laissent pas le lecteur indifférent.

J'ai donc encore une fois apprécié le sens profond de l'auteur a généré une histoire rempli d'angoisse, de mystère et de mystique, de façon tellement simple et vrai, qu'il arrive un moment au cours de la lecture où on se dit bon sang c'est vrai ou pas !!! malgré le coté impossible de la partie fantastique, on se pose sans cesse la question du bon sang ça pourrait ???? Une plume vraiment ensorceleuse, et malgré le coté dur et violent, Sire Cédric, sait jongler avec les émotions du lecteur afin de ne jamais le faire tomber dans le gouffre du desespoir. De fait oui c'est violent, et oui c'est très sanglant, mais le fait de suivre les ressenti de eva ou des autres policiers, permet d'alléger ce coté qui pourrait devenir trop angoissant ou étouffant, il sait agréablement dosé entre une sorte de légèreté lié aux sentiments des personnages et la folie des crimes perpétués.

Vous l'aurez compris encore une réussite à mettre sur le compte de Sire Cédric, je replongerais avec plaisir dans un autre de ces livres à l'occasion. Celui ci n'est pas un coup de coeur mais il n'en ai pas loin, je ne suis vraiment pas déçu. Un livre a couper le souffle, qui jusqu'à la dernière page tiens le lecteur en haleine et dans le doute sur l'issue de l'histoire. Vivement le prochain...

ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui je pense vraiment le lire puisque jusqu'à présent c'est un sans faute pour sire cédric, du coup comment ne pas céder à la tentation :)
M
Je ne suis pas surprise de voir à quel point ce livre t'as plu ! Sire Cedric a du talent ! <br /> Tu penses lire son nouveau livre ?
Publicité
Publicité