Couverture Jenna Fox, tome 1 : Jenna Fox, pour toujours

Après un défi lancer par everbook, je me suis plongée dans l'aventure Jenna Fox.

Une jeune fille amnésique va se réveiller d'un coma, et redécouvrir la vie, enfin sa vie.... Petit à petit les souvenirs vont revenir et même peut être un peu plus. Elle va devoir réapprendre tout ou presque et lever le voile du mystère, de ses souvenirs perdus et de ce qu'il s'est passé durant ce coma.

Un histoire futuriste qui donne à réfléchir sur qui nous sommes et comment chacun fonctionne. Jusqu'où peut on aller pour l'amour de son enfant, qu'elles sont les limites, les barrières à ne pas dépasser, est ce que le souhait des parents est celui des enfants...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lilly, la grand mère de Jenna qui a les pieds bien sur terre et qui va prendre une grande part dans l'évolution de jenna. J'ai aimé son caractère un peu rude au départ, j'ai aimé voir jenna l'apprivoiser doucement mais sûrement. J'ai eu un peu plus de mal par moment avec les parents de Jenna, et Jenna elle même, beaucoup de questions se posent, bien compréhensible, mais par moment c'est longuet.

Coté écriture, j'ai vraiment apprécier le découpage en mini chapitre, de diverses longueurs qui permettent une avancée plus ludique et une bonne séparation, sur les moments de remises en questions de jenna, l'évolution de l'histoire au prèsent, les flash de son passé...

Un petit livre à découvrir pour les amoureux de belles histoires avec une touche de fantastique futuriste. Une histoire émouvante et par moment difficile mais qui garde un message plutôt positif, malgrè les difficultés rencontrés par nos héros. A noter quelques longueurs de temps en temps dû aux explications scientifiques.

Ma note 4/5