Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
24 mars 2011

La confrérie de la dague noire tome 5 : L'amant délivré de J.R Ward

 

J'ai eu le plaisir de lire ce tome dans le cadre d'une lecture commune avec livraddict.

C'est avec beaucoup de joie et d'envie que j'ai entamé ce nouveau volet de la confrérie de la dague noire. Dans ce nouveau tome on suit en particulier Viszs et sa rencontre avec Jane, jeune chirurgienne, et chef du service traumatologie. Viszs est en plein doute sur sa relation avec butch et sur sa propre évolution, il se pose énormément de question sur ses penchants sexuels et sur sa vie en général. Suite a une bagarre avec un éradiqueur il se fait tirer dessus et la balle va frôler son coeur. Il est emmené à l'hopital (humain) et se retrouve entre les mains du docteur Jane whitcomb, qui va lui sauver la vie et définitivement l'a changée....

J'ai beaucoup apprécié de découvrir le passé de Viszs et les différents secrets qui l'entoure. Le plus pour moi dans ce tome est le fait qu'on retrouve tous les membres de la confrérie plus en détail que dans les autres tomes, du coup je trouve qu'on se rend mieux compte des liens important entre les frères. Il représente vraiment une sorte de famille uni type tous pour un, un pour tous. Surtout qu'il faut avouer qu'il y en a qu'on avait que peu revu depuis leur tome.

J'ai aimé le fait que jhon, le jeune homme recueilli par wellsie et thor, soit plus présent et en apprendre un peu plus sur son ressenti et son avançé vers la transformation, je trouve que c'est un personnage important et très interesant malgré son handicap, ou peut être dû a son handicap. L'auteur a vraiment bien approfondi ce personnage dans ce tome et j'ai hâte de connaître son histoire.

Le petit moins sera a mon goût le peu de bataille et d'action par rapport aux éradiqueurs, qui sont plus ou moins absent. Malgré le fait que je ne regrette pas les parties consacrer uniquement aux éradiqueurs qui ne sont pas mes parties préférées loin de là, mais je trouve que ça manquait un peu de combat avec l'ennemi. Le tome se concentre uniquement sur les problèmes interne de la confrérie. Une mise à plat au final et une sorte de remise en question de chacun et de leur situation, de leur devoir envers la confrérie et envers la vierge scribe, qui ne leur épargne rien c'est le moins qu'on puisse dire, quoique.....

D'autre part une des fins des plus étonnante et difficile qu'on ai lu dans cette série, j'ai eu la gorge serrée et mes yeux remplis de larme durant les 50 dernières pages. Je ne m'attendait vraiment pas à ça... Au final une lecture toujours aussi géniale et sympa bien que ce ne soit pas le tome que j'ai préféré, mais beaucoup de bonne chose et toujours cette envie de continuer a découvrir la confrérie et ses membres.

Ma note 4,5/5

merci à Azilis pour l'organisation de cette LC et je laisse ici les liens des autres participants :

Azilys    Petit-lips    Azilis  Pikachu   Kassandra   Alindra

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cette série est vraiment addictive :) une fois commencé c'est vrai qu'il est dur de ne pas s'attacher ;)<br /> merci de ton message
T
Je viens de le terminer, j'ai lu la série d'une traite, je suis maintenant une fan de la confrérie...
B
oui c'est vrai qu'ils ont tendances a être tourmenté nos chers vampires, mais ce serait beaucoup moins sympa sinon lol (sadique??? Noooooooonnnn)<br /> et c'est sûr que ça permet d'en apprendre plus sur la confrérie du fait du manque des éradiqueurs...
P
Ahah on a mis la même note ;)<br /> <br /> C'est vrai que l'absence d'éradiqueurs a manqué un peu, mais du coup, on a pu se concentrer sur la Confrérie.<br /> Je pense que John n'a pas fini de nous étonner... Il est intéressant d'avoir un personnage aussi "endommagé". D'ailleurs, j'ai l'impression que J.R. Ward aime tourmenter ses vampires...
B
oui ça c'est nos coeurs de midinettes ;)
Publicité
Publicité