Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
25 mars 2011

Rebecca Kean tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

 

Une toute nouvelle série Bit lit qui mérite d'être connu. Encore un grand coup de coeur. Des personnages très intéressants, une intrigue bien menée et beaucoup d'action.

Le personnage principal Rebecca Kean est une sorcière très puissante qui cache de lourd secrets. Elle fuit depuis dix ans et se cache avec sa fille Leonora (10 ans). Elle décide de se cacher dans une petite ville auprès de son amie loup garou Beth. Mauvaise pioche visiblement pour le choix de villégiature étant donné qu'elle tombe en plein milieu du territoire d'un vampire de 2500 ans, Raphaël, qui est plus que séduisant. La ville est quand a elle peuplé d'une multitude d'espèces paranormal, loup garou, muteur (changeforme ou métamorphe), potionneuses (sorcière ayant besoin de potions pour utiliser leur pouvoir), chamane, démons, voyantes....Bref un vrai petit paradis :)....

Rapidement elle ne pourra plus faire semblant de ne pas exister et elle va se retrouver en plein coeur d'une affaire d'enlévement, un loup garou, une potionneuse, un démon....Elle se retrouve engagée plus ou moins contrainte et forcée par le directum, conseil qui gère la communauté paranormal, dirigé par nul autre que Raphaël, et comprenant les divers chefs, alphas des communautés regroupés dans la ville. Il l'a nomme Assayim, sorte d'assassin pour le conseil, et lui demande de retrouver les gens kidnapper et de découvrir qui est derrière tout ça et de le tuer.

Rebecca est une jeune femme qui connaît très bien ses capacités magiques et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est loin d'être naïve. Elle a un tempérament à la Anita Blake ou Mercy thompson, direct et n'hésitant pas à faire quelques dégâts si nécessaire. Elle est prête a tout pour sa fille et ses amis. J'ai beaucoup aimé son personnage sûr d'elle dû moins en ce qui concerne sa mission et ses pouvoirs, en ce qui concerne sa vie sentimentale là ça devient plus compliquer, elle ne veut pas s'impliquer et au final a tendance a tomber dans les filets des hommes qu'elle ne voulait surtout pas fréquenter...

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, et je trouve que l'auteur en dévoile juste assez pour qu'on s'interesse à eux et donner envie d'en découvrir un peu plus, ceux qui m'ont le plus marquer ou intriguer sont beth bien sûr la meilleure amie loup garou de Rebecca, mais aussi Bruce un barman loup garou qui risque de prendre une grande place dans sa vie et celle de sa fille, Raphaël, le vampire bien sûr, mais aussi Mark un semi démon qui semble détenir quelques secrets lui aussi. Sans oublier Gordon, l'alpha loup garou, son petit fils William, et Khol un muteur lion.Et tant d'autres....

L'auteur a su glisser beaucoup de note d'humour et de référence a des séries, comme Buffy contre les vampires, la petite maison dans la prairie ou Mme est servie, et je trouve que ça donne un coté plus réel à rebecca. On a l'impression qu'elle pourrait être Mme tout le monde, bon Ok avec les pouvoirs en plus :P. L'écriture est fluide, le livre se lit en un rien de temps malgré ses presque 500 pages. Il n'y a pas de moment creux entre l'intrigue et les avancés des divers relations entre les personnages, je ne me suis jamais ennuyé ou lassé. Le rythme est soutenu et bien dosé, et pour ceux qui ont peur de tomber dans une nouvel série remplie de scènes chaudes alors détromper vous il n'y en a pas ou très peu.

Donc une belle lecture, une héroïne bit lit qui risque de faire parler d'elle d'ici peu, une envie irrésistible de découvrir le prochain tome, et un sentiment de plaisir intense durant cette lecture. Encore un très grand coup de coeur pour moi, et je pense que pour tous les mordus de bit lit c'est une série à découvrir sans hésitation. Un premier tome bien conçu, qui donne suffisamment d'explication sans être noyé dans les descriptions, et qui je pense seront donné au petit à petit....

ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
génial, super contente de te tenter, tu verra tu ne sera pas déçu ce livre est une petite merveille :)
A
Ce livre me tentait déjà trop à la base, mais ton avis me donne encore plus envie de m'y plonger !
B
pourquoi résister lol <br /> il est vraiment très bien je suis sûre que ça te plairas (je te pousse pas hein :) juste une suggestion)
M
Ce livre me fait très très envie et ce genre de commentaire ne vas pas m'aider à resister ='(
B
tu as bien raison un vrai plaisir ce livre<br /> merci pour le compliment :)
Publicité
Publicité