Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
22 février 2011

Pouvoirs obscurs tome 1 : L'invocation de Kelley Armstrong

Ayant grandement apprécier la série les femmes de l'autremonde, je n'ai pu qu'être tenté par cette nouvelle série de Armstrong. Je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre, malgré les quelques avis lu, les blogger avait fait du bon travail, car aucun spoiler et du coup pas vraiment de direction pour savoir vers quoi je me lançait.

Alors, alors, l'histoire c'est...

Chloë, jeune adolescente , étudie le cinéma dans une école d'art, elle voit sa vie comme un film, elle imagine les plans, l'intrigue du moment...J'ai trouvé ça assez sympa et agréable de voir la vie sous cette angle. Bon vous vous en doutez, il va bien sur lui arriver quelque chose de bizarre sinon aucun intérêt (lol non je suis pas sadique, mais il faut reconnaître qu'on aime bien quand nos héros ont quelques soucis au départ :p). Elle voit des fantômes en plein milieu de son école, du coup crise de panique, évacuation en ambulance et arrivée dans un centre pour jeune a problèmes "mentaux" (???)

La première partie du livre m'a plu mais soyons honnête pas non plus de quoi m'éblouir, un bon début, avec mise en place de la situation et des personnages, et découverte de l'état psychologique dans lequel se trouve notre héroïne. Soit peu d'action, et le tout est un peu lent. Puis arrive la deuxième moitié du livre et là feu d'artifice, une intrigue se met en place, on découvre un peu plus les pensionnaires de l'établissement et on commence a comprendre que le tout est un peu louche.

Chloë se retrouve dans un nid de guêpe, le hic c'est quel ne sait pas de qui il faut se méfier. Une histoire haletante et pleine de non dit et de suspense, qui on finit par m'accrocher complètement et j'ai vécu toute la fin de ce livre au rythme de Chloë, je l'ai suivi dans ces découvertes et ces ennuis, et j'en suis resté à bout de souffle. ET LA !!!! j'ai eu des envies de meurtres contre l'auteur, Mme Armstrong, comment avez vous pu nous faire ça, vous arrêter en pleine action et nous laisser dans le doute, avec des milliers de questions et d'inquiétudes pour les personnages...?????

Conclusion, je suis obligée de me ronger les sangs jusqu'au 11 mars minimum, pour la sortie du tome 2. Et ça c'est vraiment rude.....!!!!! En tout cas pour ceux qui n'ont pas peur d'être trop frustré alors foncé, c'est un très bon premier tome, suite au prochain tome au mois de mars .... lol

Ma note 4/5 (je laisse de la marge pour les prochains tome :p)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ce beau compliment *rougi+++*<br /> En tout cas c'est une série où il faut prévoir d'avoir le deuxième tome sous le coude la fin est trop abrupte :)<br /> j'espère qu'il te plairas *bisou*
L
Je n'ai pas voulu lire ta chronique sur le tome 2 alors je suis venue lire celle-ci et la voilà ...hop dans ma wish-list<br /> Bonne lecture et merci pour tous ces nombreux articles ;)
B
tout a fait daccord j'espère que ce sera moins raide que la fin du 1 pour le 2, sinon mon petit coeur ne vas pas supporter :)
S
Ah, tout comme moi, tu as été presque traumatisé par la fin, nan mais, ça ce fait pas quoi !<br /> <br /> Oui, on a envie de connaitre la suite, ça c'est sûr mais un peu de pitié, ça se fait pas de laisser les gens dans une attente pareil, heureusement le 2nd vient de sortir mais si elle nous fait le même coup cette fois, ça va encore paraître long jusqu'en Mai pour la sortie du 3e...
Publicité
Publicité