Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
22 février 2011

Le prix de la magie tome 2 : Le choix de Kathleen Duey

 

J'avais littéralement adoré le 1 du coup lorsque j'ai vu qu'une LC était organisé si près de sa sortie j'ai sauté dessus, j'ai couru acheter ce nouveau tome, j'avais tellement hâte de découvrir la suite des aventures de Hahp et Sadima. J'ai dévoré ce livre en deux petites soirées et encore j'ai fait durer le plaisir, un tome tout aussi envoûtant et troublant que le premier tome si ce n'est plus...

Donc on retrouve la même écriture avec un chapitre sur deux consacré à l'un ou à l'autre de nos protagonistes, et on retrouve du coup cette même envie de les retrouver entre chaque chapitre, il y a beaucoup plus de connexion entre les deux histoires dans ce volume, et j'ai beaucoup apprécié, les moments où elles se croisent. Par ex quand Hahp retrouve la lampe à huile qu'on suppose appartenir a Sadima....

J'ai aimé avoir peur et compatir au supplice de l'enseignement de Hahp et retrouver tous les personnages liés a son histoire. On se demande jusqu'où va pouvoir aller cette formation qui est de plus en plus difficile et sadique, et surtout qu'il faut prendre en compte désormais la traitrise et les complots de certains...L'auteur a le pouvoir de nous envouter je me suis vu dans ses grottes en compagnie de Hahp, et j'ai adoré les sensations qu'il ressent au fur et a mesure de la découverte de ses pouvoirs (par ex avec les animaux ;) ). J'ai appris a apprécier un peu plus son colocataire qui semble s'ouvrir tout doucement à lui.

D'un autre coté on retrouve Sadima, qui a elle aussi sont lot de difficulté et d'angoisse. Bizarrement j'ai plus apprécié son histoire dans ce nouveau tome. Et j'ai beaucoup plus accroché au personnage surtout dans la deuxième partie de l'histoire, j'ai apprécié de découvrir ses nouveaux personnages qu'elle rencontre au fil de son aventure et apprécié l'évolution de son caractère et de sa personnalité. Beaucoup de secret nous sont encore caché, mais le voile se lève petit à petit.

Nos deux héros sont donc des personnages très touchant a qui il arrive des choses difficiles autant physiquement que moralement. Kathleen Duey arrive a jouer avec les mots de façon a ne pas nous faire tomber dans l'horreur et toujours laisser au lecteur un espoir, une lueur, de bonne raison pour continuer a espérer en même temps que Hahp et Sadima. L'environnement qu'elle décrit et complètement incroyable et nous permet de nous projeter facilement dans ce livre et nous faire vivre au rythme des protagoniste. Bref l'auteur est une vrai magicienne de la plume.

Une fois ouvert cette série ne peut être refermée, de plus elle nous laisse beaucoup de question qui ne donne qu'une envie découvrir le tome 3. Une série coup de coeur pour moi, un vrai petit chef d'oeuvre à découvrir sans attendre. Je pense que cette série peut regrouper tout type de lecteur, que ce soit le jeune adulte, l'adulte mais aussi des lecteurs qui ne lisent pas forcément de la fantasy et qui souhaite découvrir ce style, il est vraiment très bien écrit et l'histoire est magnifique et poignante

Bref j'ai adoré, je suis enchanté par cette LC et je remercie Lalou qui l'a organisé. Vivement le 3 peut être pour une LC qui sait...

ma note 5/5

Mes partenaires de LC :

Lalou    Sita

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ce sera avec grand plaisir sita , il reste plus qu'a prier pour qu'il arrive au plus vite :p<br /> sinon oui je crois qu'on est 100% envouté par Kathleen Duey, je vous le dit c'est une magicienne lol
S
Décidément, cette LC ne sera pas dans la nuance, héhéhé ! <br /> Pareil que vous les filles, un immense coup de coeur pour celui-là. C'est incroyable, cette auteur a le don de nous plonger dans une telle frénésie pendant notre lecture ! haaa !<br /> <br /> On se retrouve à la LC-des-fanatiques du tome 3, hein ? ;) L'attente va être longue ;_; Même pas encore de date prévue pour la sortie anglaise !
B
bon bah y a plus qu'à prendre notre mal en patience snif**<br /> en tout cas je suis ravie d'avoir participé :)
L
Merci à toi d'avoir participé à cette LC.<br /> Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce second tome, coup de coeur et chef d'oeuvre, comme pour toi :)<br /> <br /> Et aussi comme toi, j'ai préféré Sadima dans ce volume, par rapport à "L'épreuve".<br /> <br /> Je viens de faire des p'tites recherches.. et le livre n'est pas encore annoncé (ni publié, du coup) en anglais. Ca va être looooong...
Publicité
Publicité