Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
4 février 2012

Lune de miel, lune de sang de P.N Elrod

Couverture Lune de miel, lune de sang Editions Milady 2011

 

Le deuxième recueil de nouvelles bit lit publié par milady sous la houlette de P.N Elrod, nous emmènes cette fois en pleine lune de miel. Là vous vous dites que c'est un beau moment que l'on partage avec l'être aimé, mais il ne faut pas omettre la deuxième partie du titre lune de sang, car oui toutes ces histoires commencent bien, mais elle tourne vite au cauchemar...

Après un très bon ressenti avec philtres et potions, c'est avec grand plaisir que j'ai plongé dans ce nouveau recueil. Comme pour le premier on garde les auteurs déjà connus dans le monde de la bit lit française et d'autres méconnus et que j'ai hâte de découvrir dans leur roman ou série (peut être bientôt en VF). Je ne vous raconterais pas les nouvelles, sinon plus aucun intérêt, donc plutôt un ressenti général et mes top et flop.

Alors dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment en lisant ces neuf nouvelles, j'ai particulièrement appréciée de retrouver les héros suivis habituellement dans les séries bit lit, et les découvrir ici en lune de miel pour certains ou en enquêteur sur des lunes de miel cauchemardesques pour d'autres. J'ai apprécié de découvrir certains auteurs, leurs plumes, leurs personnages récurrents. A noter que l'on a aucun besoin de connaître les séries originales pour plonger dans ces nouvelles, elles sont toutes indépendantes et suffisamment explicite pour ne pas gêner le lecteur novice ou qui ne connaîtrais pas encore tel ou tel intervenants.

Le top pour moi sera sans aucune hésitation la nouvelle de Mme Kelley Armstrong qui nous présente une lune de miel avec Clay et Elena, les personnages de sa série femme d'autremonde, avec en petit cadeau bonus la nouvelle sous le point de vue de Clay. J'ai pris un réel plaisir à retrouver mes chouchous et découvrir le ressenti de Clay était vraiment très agréable et donne une touche d'originalité.  J'ai aimé recroisé Harry Dresden, pas un coup de coeur mais un bon moment, la nouvelle de marjorie liu m'a intriguée, et celle de Lilith Saintcrow se classe très haut dans mon top. Un petit clin d'oeil aussi pour pete et jack héros des ténébres de Londres publié chez eclipse, je trouve toujours sympa que milady fasse une place a d'autres auteurs que ceux qu'ils éditent habituellement et j'ai aimé les retrouvés ici.

Coté flop, pas vraiment flop dans le sens mauvais plus dans ce qui m'a moins plût ou moins accroché, celle qui m'a paru longue et laborieuse est, celle de rachel caine, avec une version lune de miel/pirates des caraïbes, originale et bien écrite mais je crois que pour le coup le coté pirate/fantôme/malédiction... n'ait pas pour moi (pourtant j'ai beaucoup aimé jack sparrow mais je crois que je préfère ce genre d'histoire à la télé plutôt qu'à l'écrit), une bonne histoire mais pas a mon goût.

Voilà donc des lunes de miel peuplées d'amoureux transis non de loup garou, vampires, pirates, fantômes, monstres marins, démons et moult créatures de rêves euh de cauchemars. Un recueil aussi agréable que le premier, qui me donne envie qu'un troisième tome arrive, une bonne mise en bouche pour les néophytes de la bit lit et un bon en cas pour les habitués du genre. Une anthologie qui permet de connaître un peu mieux nos auteurs de bit lit, de les découvrir, ou les redécouvrir. Qui donne envie de lire ceux qu'on ne connaît pas encore et qui permet d'avoir un bon aperçu de la plume de chacun. Des histoires courtes et intrigantes, qui ont réussi a mêler l'humour, l'amour et l'horreur avec tact et subtilité.

Ma note 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vous êtes sur la même longueur d'onde les filles mdr<br /> <br /> j'espère qu'il vous plairas quand vous trouverez un moment dans notre planning de dingue :p
S
J'étais à 2 doigts de poster le même commentaire qu'Ever :)<br /> <br /> Peut-être d'ici 1 mois en tous cas, dès que j'aurai un peu plus le temps, je le sortirai sans hésiter !
B
pas le temps ??? bizarre bizarre mdr<br /> <br /> en tout cas à l'occasion sors le de ta PAL, le coté positifs, c'est que tu n'est pas obligé de tout lire d'un coup vu que ce sont des nouvelles ;)
E
Tu me tentes bien avec ce livre, le côté positif est que je l'ai déjà dans ma PAL. Le côté négatif est que je n'ai malheureusement pas le temps de le lire pour l'instant....
Publicité
Publicité