Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
8 janvier 2011

magie d'entreprise de kelley armstrong

Ma première lecture commune et pour ma part une grande réussite, moi qui avait eu beaucoup de déception avec le tome 3 après avoir adoré les deux premier tomes, je n'étais que moyennement motivé pour attaquer ce nouveau tome du coup en m'inscrivant à cette LC, j'ai été plus motivé pour me lancer dans ce nouveau volume... Au final un gros coup de coeur pour moi, et je suis donc plus qu'heureuse de mettre inscrite sinon je pense que je ne l'aurais pas lu avant un petit moment et cela aurait été dommage...

Donc on retrouve dans ce nouveau volet, Paige notre sorcière qui a bien mûrie selon moi, j'ai découvert un personnage vraiment intéressant et agréable, alors que je l'avais trouvé fade et décevante dans le 3, elle a pris son destin en main ce bat pour des causes qu'elle trouve juste sans oublier sa famille, soit lucas et savanah. Lucas, qui est un mage et le petit ami de paige, ainsi que le fils de benicio cortez chef de la cabale cortez, est toujours en froid avec son père, malgré tout Benicio va faire appel à lui par l'intermédiaire de paige, il souhaite leur demander d'intervenir dans une enquête sur le meurtre de plusieurs adolescents appartenant au divers cabales. Tout laisse supposer une vengeance, quelqu'un s'en prend aux jeunes des cabales, paige et lucas vont se laisser entraîner dans cette enquête dans l'espoir de protéger savanah et d'éviter de nouveaux décès.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de benicio cortez, j'ai trouvé que malgré son coté froid et distant, voir manipulateur, dû à sa place au sein de la cabale, il est un père aimant sincèrement son fils lucas et qui accepte assez facilement paige malgré qu'elle soit une sorcière (ce qui soyons clairs ne sont pas les êtres préférés des mages des cabales). Je trouve que c'est un personnage complexe mais attachant. Lucas quand à lui se révéle un petit ami sérieux et protecteur près à tout pour aider paige, ou les gens qu'il aime. Savanah pour sa part est assez inexistante dans ce tome, dû au fait qu'ils l'envoi se planquer chez nos amis les loups garous, avec elena, clay et jérémy. J'ai d'ailleurs beaucoup aimer les retrouver dans ce tome.

D'autres personnages nouveaux ou non vont aider notre couple sans leur enquête, jayme vegas, nécromancienne super star, cassandra, la vampire déjà présente dans le tome 2...Une histoire pleine de rebondissement, le danger est présent à chaque "coin de page", beaucoup de magie, du suspense jusqu'à la dernière page, un rythme époustouflant qui ne laisse aucun blanc dans la lecture et permet de déguster ce tome sans ennui ou lassitude.

J'ai retrouver tout ce qui m'avait plus dans l'écriture de Kelley armstrong lors du premier tome de femmes d'autremonde, et j'ai beaucoup aimer le fait que tous les personnages n'arrivent pas en tas dès le début mais soit intégrer au fur et à mesure de l'histoire ce qui permet une meilleure compréhension, et évite de mélanger tous les intervenants. On retrouve aussi sa façon de nous décrire les ressentis et sentiment de paige, sans tomber dans des questionnement infini et inutile.

Au final un vrai coup de coeur, une envie irrésistible de m'attaquer au tome 5 hantise, avec malgré tout le petit pincement au coeur dû au changement de personnage au revoir paige et bonjour eve...

ma note 5/5

lu dans le cadre d'une LC ici les liens des autres participants

azariel87  Karline05  deliregirl1 galleane  petit-lips  heclea  mycoton32  lisalor  mariiine

ce livre comptent pour mon challenge bit lit/fantasyhttp://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu devrais continuer le 3 était moyen mais le 4 est une vrai réussite ;)
C
Ah la la je me suis arrêtée au 2, ça me donne bien envie de continuer la série même si tu as été moins séduite par le 3 !
P
En effet, ce tome est une réussite !
B
merci à tous pour vos commentaire<br /> et à bientôt pour le 5
D
Hâte de lire la suite aussi.
Publicité
Publicité