Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
5 janvier 2011

morgane kingsley tome 5 péchés capitaux de Jenna Black

Voilà le dernier tome de cette série...un petit pincement au coeur je le reconnais de voir la fin de l'histoire de morgane...Une bonne série dans l'ensemble mais avec une petite déception pour moi sur ce dernier tome. Comme une impression de "pas fini", je pense qu'il manque quelques explications, et une petite déception sur la non évolution ou le statu quo des relations entre les personnages (amitié, haine...), et on ne sait pas comment évolue la situation politique des démons...

Donc tout débute par la découverte de l'arrivée en masse de démons illégaux, découverte par Shae, la gérante des 7 péchés capitaux, il semblerait qu'une vague de nouveaux démons illégaux, arrive dans des hôtes drogués, sdf... Le conseil de Lugh décide d'enquêter sur cette arrivée massive et de découvrir les nouvelles inventions de dougal pour anéantir lugh...L'histoire dans l'ensemble est assez cousue de fil blanc, on se doute que d'ici la fin du tome il y aura une confrontation entre lugh et son frère dougal, et bien que l'histoire soit attendue, l'auteur jenna black arrive à nous surprendre et nous étonner jusqu'à la dernière minute, un volume rempli de tension et de doute...

Mon souci serait plutôt sur l'épilogue je pense qu'on nous laisse dans le noir quand à l'évolution de certains personnages comme adam en mauvaise posture avec l'administration policière, rien n'est dit sur la résolution ou non de se souci...Que deviennent les démons après cet épisode, comment évolue leur politique et leur situation, que deviennent les différents laboratoires d'expérience mis en place par dougal et raphaël...Comment évolue les relations entre andy et morgane, raphaël et les autres...Et je trouve que l'évolution de la situation entre morgane, lugh voir brian, n'est pas vraiment fini comme l'impression d'un oubli ou une volonté de l'auteur de ne pas se mouiller???

Hormis ce petit souci j'ai malgré tout beaucoup apprécier ma lecture et cette série en général, ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne série bit lit malgré tout avec un coté assez original qui change des classiques vampire et loup garou (que j'apprécie beaucoup)...

ma note 4/5 pour ce tome et 4.5/5 pour la série en elle même

ce livre compte pour le challenge bit lit/fantasyhttp://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité