Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
22 février 2011

Les filles de la lune tome 1 : Déesse de la nuit de Lynne Ewing

Pour commencer merci à Welden qui m'a offert ce livre lors du swap HP. Il m'avait tenter et je l'avais donc dans ma wish list.

Vanessa est une jeune adolescente de 15 ans, sa meilleure amie s'appelle cathy, elles se connaissent depuis le jardin d'enfant. Elles ont découvert qu'elles possédaient toutes les deux des pouvoirs, vanessa peut se rendre invisible, alors que cathy elle peut remonter dans le temps. Elles ont toutes les deux l'impression d'être lié à la lune mais ne savent pas du tout d'où leur viennent leur pouvoirs.

Vanessa a l'impression d'être suivi a plusieurs reprises, du coup avec cathy, elles vont essayer de découvrir qui et pourquoi. Elles vont se retrouver en pleine intrigue, et découvrir qui elles sont, et ce qu'elles vont devoir faire pour survivre. Les personnages secondaires sont assez sympa et utile pour la suite de l'histoire.

J'ai trouvé que c'était un très bon livre jeunesse, rempli d'action et de mystère, avec quelques sentiments amoureux disséminer ça et là. Le petit bémol, c'est qu'effectivement il est fait pour la jeunesse et j'ai trouvé que cela se ressentait sur l'écriture et sur l'histoire qui du coup m'a semblé un peu simple et facile. Tout ce résous un peu trop vite, et j'ai trouvé que la psychologie des personnages était peu développé.

Malgré tout j'ai bien apprécié ma lecture, et passé un bon moment. Un livre qui se lit vite, et qui est agréable. Je pense qu'il est vraiment plus adapté a un jeune publique, pour qui à mon avis se livre prendra toute sa splendeur.

ma note 4/5

ce livre entre dans mon challenge à la carte http://i72.servimg.com/u/f72/12/32/38/99/chroni10.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai trouvé ce premier tome très prometteur bien que, comme tu le dis, il soit très marqué jeunesse : je suis vraiment curieuse de découvrir sa suite !
B
de rien j'espère que ça te plairas, merci de ton passage et de ton commentaire :)
H
:) tu m'as donné envie de découvrir ce livre... le résumé me tente beaucoup :)<br /> <br /> merci de cette découverte :)
Publicité
Publicité