Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 630
23 février 2011

Queen Betsy tome 1 : Vampires et célibataires de Mary Janice Davidson

Queen Betsy, ou comment prendre une bonne dose de bonne humeur, un réel plaisir à découvrir ce livre bourré d'humour.

Betsy a une très très mauvaise journée, elle commence par ce faire virée de son boulot, découvre que ça soirée d'anniversaire est annulée pour cause de neige et comme si ce n'était pas suffisant dans la soirée elle meurt écraser par une voiture...Bon elle cumule la pauvre. Elle fini par ce réveillé dans le noir, et découvre qu'elle est dans un cercueil,  avec intérieur rose alors qu'elle déteste le rose, en plus elle a des chaussures bon marché, comment a t'on pu lui faire ça ?????

Voilà notre betsy devenue vampire sans trop savoir comment, mais elle ne s'inquiète pas plus que ça et décide de récupérer ses chaussures (volée par sa belle-thon enfin sa belle mère qu'elle déteste ), car betsy ne vit que pour ses chaussures lol.... Une histoire pas très originale, mais un sens de l'humour et de la répartie qui rattrape un million de fois l'intrigue un peu simpliste. J'ai explosée de rire a plusieurs reprises, et j'ai beaucoup aimé l'écriture de Davidson. Très agréable et se lit rapidement.

Betsy ou sous son vrai nom Elisabeth Taylor (et oui il y en a qui cumule), m'a permis de retrouver tout ce que j'avais aimer dans sarah dearly mais en beaucoup plus décalé et drôle. Le coté chick lit et beaucoup plus poussé, mais betsy a beaucoup plus de caractère que sarah. Le plaisir de cette lecture est vraiment lié a ce personnage qui malgré son coté hyper matérialiste, a une vrai âme, elle a des règles très clair on ne touche pas au gens qu'elle aime.

On peut aussi noter tout un assemblage de référence au cinéma ainsi qu'au livre, dont elle se sert pour faire des comparaisons et pour mettre en lumière les grands clichés sur les vampires. il faut dire que dans ce livre certain vampires sont vraiment très cliché dracula à l'ancienne.... Le méchant se nomme quand même Nostrodamus (ou nono pour betsy voir nauséeux :))

Enfin j'espère avoir réussi a vous donner envie de le lire parce que vraiment ça vaut le coup d'oeil, j'ai qu'un envie lire le tome 2... Et je relirais certainement ce tome 1 avec plaisir, car je suis sur d'avoir loupé quelques sarcasme ou jeux de mots caché...

à lire sans modération...........

ma note 5/5

ce livre entre dans mon challenge bit lit/fantasyhttp://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci à vous pour les petits mots<br /> oui simi une petite pepite :)<br /> merci mypianocanta, et encore j'ai limité, il y en avait d'autre encore plus drole mais j'ai eu trop peur de spoiler :)
M
En voilà un qui va certainement filer vers ma wish-list tellement il a l'air sympa ! et tes extraits sont hilarants.
S
Tout comme toi, j'ai adoré, une vraie petite pépite bourrée d'humour ce livre !<br /> <br /> Vite, la suite....
B
oui n'hésite pas c'est très agréable comme lecture
F
Ça a l'air vraiment sympa ! Je le note !
Publicité
Publicité