Couverture Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Editions Milady 2011

 

Après avoir beaucoup apprécié les deux premier tomes, j'avais laissé celui ci attendre dans ma PAL, sans trouver le moment de le lire,  et puis je me suis finalement décidé. Lors des deux premiers chapitres, une avalanche d'action, un rythme d'enfer qui nous fait replonger complètement dans l'histoire, ce qui est donc un gros point positif. Je me suis même fustigé de ne pas l'avoir ouvert avant.

On retrouve cassandra, toujours dans les problèmes jusqu'au cou, elle doit absolument retrouvé le codex merlini, pour mettre fin a son lien avec mircea, mais aussi pour tout un tas de gens plus ou moins bien intentionné. Nouvellement élue pythie, elle va pouvoir se servir de ces pouvoir pour remonter dans le temps et essayer de retrouver ce document perdu. A ces cotés pour l'aidé (???) on retrouve Mircea bien sûr le vampire mais aussi son ami fantôme et le mage.

Alors oui au début, j'ai eu un véritable plaisir a replonger dans les aventures de cassandra palmer. Mais au milieu du livre, il y a eu un espèce de cumul d'action qui m'a un peu perdu, entre le passé et le présent, je ne savais plus vraiment où on en était, il se passe tellement de chose que j'ai eu dû mal a raccrocher les wagons ce qui m'a un peu gêné :(. Heureusement une fois cette difficulté passé on retrouve un rythme plus sobre et du coup plus clair. Donc un très bon début et une très bonne fin, avec un gros flou au milieu, trop d'action (moi qui adore l'action pourtant, là pour le coup c'était trop fouillis).

Malgré tout un tome très sympathique et j'ai aimé retrouvé tout le monde et avec cette fin on ne peut qu'avoir hâte de lire le tome 4 pour voir l'évolution de la situation, qui risque d'être très très intéressante :) L'écriture de l'auteur est très rythmé et j'aime toujours autant les dialogues et les caractères des personnages. Ce tome n'est pas le meilleur de la série loin de là, malgré tout beaucoup de changement se profile.

ma note 3,5/5

ce livre fait parti de mon challenge ABC bit lit/fantasy, et mon challenge fang's addict :http://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg