Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
19 juin 2011

Minuit tome 3 : L'alliance de minuit de Lara Adrian

Couverture Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit Editions Milady 2011

 

Un grand merci à mariiine pour ce tome 3 reçu au cours du swap imaginaire.

J'ai découvert avec beaucoup de plaisir Tegan, un Mâle plein de testostérone, viril un maximum et pourtant tellement sexy :) Jusqu'à présent, tegan nous avait été décrit plutôt comme un sauvage, issu de la première génération de vampire (gen 1), il est très solitaire, se débrouille pour ne ressentir aucune émotion et semble être la brute épaisse de l'équipe, il n'a peur de rien ni personne, enfin jusqu'à sa rencontre avec Elise, la belle soeur de Chase et mère de Camden que l'on a découverte dans le tome 2 de minuit.

Elise va vouloir venger la mort de camden son fils et du coup, elle se met a prendre de gros risque. Tegan va la sauver des griffes des rebelles, et tomber dans le piège de l'amour .... Elise est une femme déterminée qui ne se laisse pas dictée sa conduite et qui n'obéït qu'a sa propre conscience et a ce qu'elle croit juste. Je pense qu'elle est complètement adapté au personnage de Tegan qui a besoin d'une femme forte a ses cotés. Je trouve que ce nouveau tome, nous permet de découvrir un peu plus sur la lignée et leur lien avec la société vampire dans le monde, l'auteur nous emmène jusqu'en europe, et je trouve intéressant de découvrir les préjugés des uns et des autres.

L'intrigue est beaucoup plus poussé que dans les précédents tomes, de lourd secret vont nous être dévoilé qui vont complètement bouleversé la vie de nos guerriers. J'ai trouvé la fin vraiment très prenante, beaucoup d'action. Dans l'ensemble un tome beaucoup plus explosif que les précédents. Et je commence a vraiment beaucoup m'attaché a tous les personnages de la lignée. Et comme pour la confrérie j'ai envie d'en apprendre toujours plus sur ces beaux mâles, qui ont soif de justice. L'auteur nous en dévoile au cours de ce tome un peu plus sur le passé de tegan et lucian, ce qui permet de beaucoup mieux cerné les personnages.

Bref j'aime vraiment beaucoup cette série et j'ai hâte de découvrir le tome 4 sur rio cette fois. La plume de l'auteur ne change pas ou peu, peut être un peu plus de folie, on la sent plus à l'aise avec ces personnages, et l'histoire ce lit de plus en plus vite. Rendez vous pour le tome 4.

ma note 5/5

ce livre compte pour mon challenge fang's addict :

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui ça c'est une très bonne idée tu va voir c'est très agréable comme lecture ;)
H
Cette saga, elle me tente beaucoup :) <br /> je vais voir pour la commencer pendant les soldes, si je les y trouve en réduction :)
B
oui j'étais motivé :D<br /> je suis contente, j'ai hâte d'avoir ton avis sur la série :)
S
Ben dis donc journée productive niveau chroniques pour toi aujourd'hui... impressionnant !<br /> <br /> Sinon, je viens vite fait de survoler ta chronique et définitivement, tu donnes envie de découvrir cette série... certainement dès mes lectures en cours finies ;)
B
@novalis, moi aussi j'avoue avoir un faible pour tegan :)<br /> @mariiine, oui je n'ai pas pu résister, et je suis complètement emballé, encore merci. Sinon il faut absolument que tu essaye, je suis sûr que ça te plairait, en même temps c'est pas toujours évident de tout lire, tellement de belle chose a découvrir :D
Publicité
Publicité