Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
6 juin 2011

Hawk et Fisher de Simon R.Green

Couverture Hawk & Fisher Editions Bragelonne 2004

 

Suite à l'arrivage massif de livre, cette trilogie est venue loger dans ma bibliothèque, après avoir lu le résumé j'ai été tenté de découvrir ce livre. Et c'est une très bonne idée que j'ai eu là.

Le capitaine Hawk est marié au capitaine Fisher, a eux deux ils sont les meilleurs gardes qu'ai connu Haven. On commence le premier chapitre dans l'action ils sont à la recherche d'un vampire dans les ruelles de Haven. Puis ils se voient confier une mission de la plus haute importance. Veiller sur la vie de William Blackstone, qui doit dîner chez un ami sorcier avec d'autres personnes de son entourage. Blackstone est un politicien. Hawk et Fisher ne sont pas très emballé par leur mission qui s'avère ennuyeuse, jusqu'à la mort de blackstone.... L'un des convives est un meurtrier, mais qui ???

J'ai beaucoup aimé le mélange des genres ce livre fantasy qui pourrait aussi être classer en policier. Semble fortement inspiré par les enquêtes d'Agatha Christie. De part son schéma d'avancement et son rythme. J'ai vraiment aimé suivre cette enquête et j'aime beaucoup notre couple de héros, que ce soit fisher et son coté je fonce dans le tas et on verra après, ce qui est assez étonnant pour une femme, ou Hawk le dur à cuir mais avec un cerveau, loin d'être au ralenti. L'ambiance du manoir du sorcier est très sympa et semble le lieu idéal pour ce genre d'histoire. Les personnages sont intrigants et agréablement décrit, j'ai aimé les passages où l'on découvre les points de vue des divers convives.

Le petit point négatif pour moi, sera une certaine lenteur dû en partie au très long chapitre (7 chap pour 250 p). Et le deuxième chapitre qui met en place la situation avec présentation des personnages, et de leur fonction... que j'ai trouvé un peu mou. Sinon le point fort pour moi sera la diversité des personnages, le fait d'avoir glissé ce type d'enquête en pleine fantasy, de faire intervenir vampire, sorcier, loup garou... Je trouve ça assez drôle et décalé, imaginer hercule poirot évoluer au coeur d'un livre fantasy ...

Bref beaucoup d'originalité, une intrigue très bien mené, beaucoup de mystère, des personnages qui sortent de l'ordinaire, une belle réussite. Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis complètement ravie de cette découverte et je lirais le tome 2 avec plaisir.

Ma note 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui c'est un peu ça, j'ai vraiment apprécié l'originalité, j'espère qu'il te plaira :)
M
Le mélange des genres m'interesse particulièrement ! Le résumé que tu fait me fait un peu pensé à celui des 10 petits negres, livre que j'ai beaucoup apprécié ! <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ce titre avant que tu en parles sur ton suivi mais je le note c'est sur !!!
B
oui :)
A
C'est une bonne raison. ^^<br /> C'est plutôt rare.<br /> Ça peut être sympa. ^^
B
ça c'est une bonne question, peut être pour le lien de couple durant le livre, elle défend son homme bec et ongle :o <br /> peut être :)
Publicité
Publicité