Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
16 avril 2011

L'oeil des cieux de Marjorie M Liu

 

Complètement par hasard j'ai acheté ce livre, je n'en avais encore pas entendu parler mais la couverture et le résumé m'ont tenté. Un très bon achat, car après l'avoir lu je peux affirmer que c'est un grand coup de coeur. Après quelque recherche il semble que ce soit un tome 4, bien qu'à mon avis il n'y a pas vraiment d'ordre pour les lire. En tout cas je n'ai eu aucun souci ou manque durant ma lecture.

Dès les premières pages on entre dans une scène d'action ce qui nous met tout de suite dans l'ambiance du livre, car il n'y a pas une minute de répit durant toute cette lecture. On découvre donc le personnage de Blue qui travaille pour une agence de détective, un peu particulière. Dirk & steel est une agence regroupant des gens ayant des aptitudes particulières ou des pouvoirs, blue est electrokinésiste, c'est à dire qu'il peut rentrer dans n'importe quel dispositif qui crée de l'electricité, il peut couper un réseau de surveillance au moyen de son esprit aussi bien qu'un coeur humain. Chaque membre de l'agence a un pouvoir différent, on retrouve des guérisseurs, des métamorphes, des télékinésistes..... Personne ne soupçonne l'existence d'être surnaturel, ils sont donc très discrets.

Donc Blue après une mission qui a mal tournée apprend la mort de son père et rentre aux états unis. A son arrivée, il apprend qu'il a un demi frère caché et il doit le retrouver. Victime d'un chantage il n'a d'autre choix que de se lancer à la recherche de se frère inconnu. Il va atterrir dans un cirque à las végas et y rencontrer Iris, jeune métamorphe, et dès que leurs yeux se croisent leur vie va être chambouler. Blue se retrouve a devoir protéger Iris qui est victime de tentative de meurtre, sans oublier de retrouver son frère et d'échapper a différent complot contre sa personne.

Un livre  qui ne manque pas de pep's et de piquant. Une aventure rempli d'action, de complot, de retournement de situations des plus inattendus. Blue ne pourra faire confiance à personne, il va douter de tout et de tous en essayant de protéger ceux qu'ils considèrent comme des amis sans se faire tuer. J'ai retenu mon souffle a plusieurs reprise, j'ai vécu cette lecture au rythme de blue, une fois entamé il est difficile de reposer cet ouvrage. Tellement de choses changent au fil des pages qu'à chaque fois qu'on croit avoir tout compris tout est chamboulé, on découvre de nouvelles facettes aux personnage, un nouveau danger à chaque coin de page, et une avalanche de sentiment, amour, haine, amitié, peur, jalousie, trahison....

Une oeuvre a lire absolument, de part son originalité et son rythme, elle ne peut laisser le lecteur indifférent. J'ai dévoré ce livre et j'ai eu beaucoup de mal a m'arrêter pour aller me coucher, tellement j'étais prise dans l'histoire. Sans compter l'écriture qui est tellement agréable qu'on a l'impression de rentrer dans le livre. On oublie qu'on est en train de lire on se projette complètement au coté de blue, le monde autour de nous disparaît complètement.

J'ai donc complètement adoré et je n'ai qu'un désir découvrir les autres tomes en espèrant qu'il aient le même attrait que celui ci. Un tome qui déborde de vie, d'énergie et de bonnes idées, qui permettent de passer un très bon moment en compagnie de notre héros et de ses amis et/ou ennemi. Une merveilleuse découverte et un énorme coup de coeur...

ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
de rien mais je pense qu'il vaut vraiment le détour, bon ballade dans les librairies française :P<br /> bisou
L
C'est trop dur de lire ça alors que je suis en France et que je peux acheter tous les livres que je veux !!!<br /> PAL + 4 !<br /> Merci ^^
Publicité
Publicité