Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
8 juin 2011

Les portes du secret tome 1 : Le poison écarlate de Maria V.Snyder

Couverture Les Portes du Secret, tome 1 : Le Poison écarlate Editions Harlequin (Darkiss) 2010

 

Après l'avis plus que positif de simi et mariiine, je n'ai pas pu résister à l'envie de découvrir ce livre. J'ai découvert avec beaucoup de plaisir cette oeuvre, qui est clairement stupéfiante. Une très belle histoire avec des mystères, de la magie, une once d'amour, une intrigue claire et aboutie, et une très jolie plume. Que demander de plus, une très jolie couverture, et des personnages attachants et touchants, pas de souci, ils font parti du colis.... :)

Elena (et oui encore une!! ça fleurie comme des petits pains les elena, dès qu'on a le dos tourné, une nouvelle apparaît :)), est prisonnière et sur le point d'être exécuté pour meurtre. Valek, chef de la sécurité, va lui proposer un marché qui semble trop beau pour être honnête. Soit Elena est exécuté, soit elle devient le nouveau goûteur d'Ambroise, le commandant. Le choix étant restreint Elena opte pour le poste de goûteur, ce qu'elle ne sait pas c'est que valek, pour s'assurer de sa présence au château va lui faire boire un poison, son unique survie est dû a l'ingestion du remède chaque matin, sinon elle mourra sous deux jours.

Ce livre est un enchantement, la trame est vraiment très bien écrite on plonge au coeur de l'histoire très facilement. Dès les premières pages on est comme hypnotisé par le livre et il est très difficile de le reposer. J'ai aimé les personnages que ce soit Elena, jeune femme avec beaucoup de force moral, qui va devoir survivre au milieu de multiples complots politiques et/ou magique...Valek, un homme stupéfiant, il m'a fait penser a "superman", toujours là où on ne l'attend pas, présent au moindre danger. Maître du déguisement et de l'espionnage, super combattant, bref il a toute la panoplie du super héros, avec en plus un coté plus fragile qu'il dévoile au fur à mesure de l'histoire.

Beaucoup d'action et de rebondissement, un rythme soutenu sont les bases de cette aventure. J'ai vibré au rythme des tentatives de meurtres, des complots, des menaces, des dangers...Un livre loin d'être ennuyant, qui nous dévoile son charme par petite touche tout au long du récit. L'auteure a pris le temps de nous fournir des personnages aboutis, un environnement riche et une intrigue bien ficelé. Sa plume est très entraînante, aucune difficulté pour la lecture. Ce tome se laisse dévoré avec délice.

Un coup de coeur pour ce premier tome, qui j'espère sera confirmer lors de ma lecture du second. Un grand merci a simi et mariiine pour m'avoir aiguiller vers un petit joyaux littéraire. Je ne regrette absolument pas ma rencontre avec Valek et Elena (en même temps qui regretterais d'avoir rencontrer Valek :P). J'ai hâte de les retrouver dans le souffle d'émeraude, enfin si j'arrive a le dénicher car il semble difficile actuellement de le trouver :)

Ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'espère aussi mais y a pas de raison, j'ai une grande confiance dans tes avis et ceux de simi, zero déception, je vous suit les yeux fermés :)<br /> merci pour la découverte :p et valek :)
M
Je me doutais bien que Valek te plairait ! (Comment pourrait-il en être autrement ? ) <br /> <br /> C'est vrai qu'une fois le livre ouvert c'est très difficile de le refermer, on se demande toujours ce qui va arriver à Elena !!! <br /> <br /> J'espère que le second tome te plaira autant :D
B
oui oui, c'est vraiment très bien comme livre, une belle découverte ;)
A
Ce livre ne me tentait pas trop, mais je ne connaissais pas trop l'histoire.<br /> Ton billet m'intrigue, et si Simi et Mariine le recommandent aussi... ^^
B
:)<br /> trop contente de te tenter
Publicité
Publicité