Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
10 janvier 2012

Psi changeling tome 2 : Visions torrides de Nalilni Singh

Couverture Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides Editions Milady 2011

 

Cette fois on découvre Vaughn, le jaguar et une nouvelle psi, une C-psi, Faith, un couple tout aussi accrocheur et sympathique que Sacha et Lucas. Faith commence a avoir des visions cauchemardesques, au lieu de ces visons d'affaires elle se retrouve entraîner dans la tête d'un tueur. Son seul secours ou soutien, va t'il venir de ce jaguar étrange qui l'observe sur une branche. Vaughn quand à lui découvre une maison qui l'attire irrémédiablement, plus particulièrement son habitante, une psi. Lui qui n'aime pas les psis, se sent pourtant attirée par cette présence dans cette maison, il faut qu'il en sache plus.... Vaughn est plus félin qu'homme, il a tendance a laisser son jaguar le diriger et sa partie humaine appréhende la rencontre avec cette "faible femelle"....

Un tome dans la continuité du premier, tout aussi prenant, on est très vite embarqué par l'histoire et ces nouveaux personnages. J'ai apprécié d'en découvrir un peu plus sur les psis, et leur système de fonctionnement. Et le gros plus bien sûr étant de retrouver tous les personnages auxquels je m'était attachée lors du premier volet. On voit en filigrane l'évolution du couple Sacha/Lucas, on retrouve aussi les deux bébés léopards, ainsi que Tamsyn. On découvre aussi une nouvelle facette psi avec Faith, une C-psi, bien différente de sacha et qui a pourtant beaucoup de ressemblance, elle semble bizarrement plus fragile que sacha, elle ne supporte aucun contact, sauf a tombé dans les pommes, et paradoxalement aussi forte si ce n'est plus, elle a une volonté de fer et lutte tous les jours pour se maintenir sur les rails.

Un tome qui nous plonge un peu plus dans l'univers qu'a créé l'auteur. On découvre petit à petit la complexité de l'environnement et des castes qu'a mis en place l'auteur pour cette série. Et j'apprécie de découvrir qu'il y a encore de nombreuses informations cachés et ressources inexplorés. Je suis vraiment très intrigués par l'évolution possible des futurs tomes, dans celui ci on commence a entrevoir un futur possible, un but ultime, et j'ai hâte de retrouver tout notre petit monde pour voir jusqu'où, Nalini Singh va nous emmener, on se laisse si facilement transporté par son écriture magnifique, elle sait méler avec doigté les moments d'actions, de doutes, de romance, de peur et d'espoir, et c'est complètement envoûtant et enchanteur.

A la sortie de ce livre je crois que je rêve de me retrouver entre les bras si confortables de nos félins. Après les plumes d'anges me voilà entrain de rêver de fourrure tachetée.... Vivement la suite....

Ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu va voir que du plaisir, vaughn n'est pas aussi chaud que lucas mais il est pas mal dans son genre, très bestiale le monsieur ;)
S
Oh mais non, tu as pas le droit de faire un avis aussi positif, j'ai pas le temps de le sortir pour le moment :'(<br /> <br /> Plus sérieusement, ça donne envie (encore plus qu'avant) et comme le 1er tome a été un gros coup de cœur, j'ai vraiment hâte d'entamer celui-ci :)
B
merci à toi j'ai hâte de voir ce que tu en penses :)
A
Argh mais pourquoi j'ai lu ton avis !! Ha mais ça tombe bien, je vais faire un tour en librairie après, je pense qu'à cause de (ou grâce à) toi je ne vais pas repartir sans :D Merci pour cet avis ;)
Publicité
Publicité