Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
4 novembre 2010

Morsure de Kelley Armstrong

Voilà un livre qui au départ ne me tentais pas plus que ça....Et puis j'ai fini par essayer et je ne regrette absolument pas, c'était un pur bonheur, l'histoire est assez simple Elena (louve garou), vit sa vie d'humaine à Toronto avec philip son petit ami humain....Jusque là rien de stupéfiant, de temps en temps la nuit elle part se balader!!! enfin faire vivre sa deuxième facette, elle se transforme en louve garou pour évacuer la pression... Une vie bien rangé quoi ! Mais bien sur rapidement sa meute va la rappeler en son sein pour régler un souci .....Vous allez me dire tout ceci semble assez banal et n'est qu'une autre série bit lit comme il y en a déjà pleins.

Toute la magie du livre est dans l'écriture, Kelley Armstrong ne se contente pas de nous raconter l'histoire mais nous la fait vivre de l'intérieure, on entre dans la peau d'Elena, elle nous décrit les sentiments, le ressenti d'Elena tout au long de l'histoire, d'une manière complètement envoûtante. Très rapidement on se prend dans ses filets et on se retrouve embarqué par ce récit avec plus qu'une idée en tête continuer à avancer de page en page sans pouvoir s'arrêter avant la dernière.

En plus des sentiments... le récit est rempli d'action, de rebondissement et de mésaventure digne du meilleur de la bit lit, des personnages très attachants, de bonnes réparties, beaucoup d'humour et de sensibilité, avec pourtant certain thèmes de fond délicat tel que la maltraitance dont à été victime Elena dans sa jeunesse....

Bref j'ai passé un très agréable moment en le lisant, je vous laisse je vais m'attaquer sans tarder au suivant

Note 4.5/5

compte pour le challenge bit lit http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui, une très belle série, tu va voir la suite est génial :)
L
Une bonne surprise pour moi !<br /> Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)
B
je suis heureuse qu'il te donne envie de le lire, tu me diras ce que tu en pense.<br /> Je ne pensais vraiment pas qu'il me plairait autant....
P
Justement j'avais prévu de le lire dans le cadre du challenge Milady, mais sans grande conviction car je ne suis pas très attirée par le bit lit, je n'ai encore jamais lu, même pas twilight...<br /> Mais ton avis me motive un peu plus !
Publicité
Publicité