Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
5 novembre 2010

La vampire de Christopher Pike

D'abord un grand merci à J'ai lu et au blog true blood pour ce livre, car je l'ai gagné via son concours.

Une découverte sympathique, ce livre est très frais et laisse envisager une bonne suite, c'est un tome de mise en place de la situation, de l'histoire et des personnages. On y découvre une vampire (étonnant vu le titre du livre non !!!) du nom de Alisa Perne, physiquement elle est belle et jeune mais en  fait elle à 5000 ans. Tout commence par l'appel d'un détective privé qui laisse entre voir à Alisa que quelqu'un la recherche et certainement pas pour lui demander de ses nouvelles....

Et oui Alissa est la dernière de son espèce (quoique), elle prend donc le taureau par les cornes pour découvrir qui la traque, et s'engage dans un jeu de piste qui débutera dans un lycée pour rencontrer le jeune Ray....

Une grande partie du livre retrace au moyen de flash back les débuts de la vie d'Alisa en tant qu'humaine, puis en tant que vampire, une découverte intéressante de la culture et de la religion hindoue. On peut noté que l'auteur prend grand soin de bien séparer les flash back de l'histoire, ils sont présenter en chapitre et n'arrive pas au coin d'une page en plein milieu de l'action, ce qui facilite la lecture.

Pour ce qui est de l'action, il faut reconnaître qu'il y en a peu le livre étant court, et est plus axés sur la mise en place de la série et la découverte du personnage principal, malgré tout la fin du livre est prometteuse pour la suite et le dénouement est assez inattendue...

Au final je pense que ce livre m'a mis l'eau à la bouche et j'attends avec hâte le deuxième tome....

Note 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité