Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
21 novembre 2011

Les guerriers maudits tome 1 : L'aigle noir de Lisa Hendrix

Couverture Les Guerriers Maudits, tome 1 : L'aigle noir Editions J'ai Lu (Crépuscule) 2011

 

Avec Everbook et Simi, nous nous sommes offert un petit week end spécial MP, et nous avons donc découvert en premier lieu ce livre fort passionnant, l'aigle noir. Après avoir vu la fiche BBM, et sa note désastreuse, j'ai eu quelques doutes, mais bon ! nous étions motivés et à trois c'est toujours plus facile de se lancer. Rapidement j'ai découvert que je n'avais aucune raison de douter car ce livre m'a complètement séduite. Une très belle histoire accrocheuse, qui se laisse déguster rapidement, peu de temps mort, une écriture fluide, des personnages attachants et plusieurs MP disponibles que demander de plus ;)

L'histoire bien sûr, alors...On commence par une légende celle d'hommes, qui ont croiser le chemin d'une sorcière et qui se retrouvent avec un maléfice (bah oui, ils faut bien qu'ils aient quelques misères c'est futur MP). Le maléfice les transforme, pas seulement en immortel, mais en immortel moitié homme, moitié bête. C'est à dire que selon les espèces ils sont homme la nuit et bête le jour, ou inversement.

Dans ce premier tome on fait la rencontre d'Ivar, rebaptisé Ivo de Vassy ( pour ne pas se faire griller ;)), qui lui est homme la nuit et aigle la journée. Il est au service du roi Guillaume qui, pour le remercier lui offre une terre et une future épouse. Le hic c'est qu'Ivo ne peut être présent que la nuit. Il va donc demander à ses amis de venir l'épauler. L'un se transforme en ours au même rythme qu'Ivo et l'autre se transforme en corbeau mais dans le cycle inverse, ce qui va lui permettre d'avoir des yeux sur son domaine en permanence. Il est prêt a rencontrer Lady Alaida, sa future épouse, qu'il va falloir conquérir, elle est loin d'être une femme soumise, elle a un caractère bien trempé et les joutes verbales avec Ivo nous amène de très bon moment.

Les personnages sont très aboutis, et permettent au lecteur de vite s'impregner, et se projeter au coeur de l'histoire. L'auteur alterne les points de vue au fil des pages, ce qui donne une vue d'ensemble des personnages principaux et permet une meilleure immersion et compréhension de chacun. Le livre est donc une romance et en tant que tel, nous avons de très belles scènes interdites au moins de 18 ans mais qui pour une fois sont ajustées parfaitement au récit, juste la bonne dose, sans vulgarité et placées a des moments logiques, qui permettent de faire avancer l'histoire. Un livre plus romantique et plus doux que d'autres oeuvres du même type.

Une intrigue prenante et sensée, qui se situe pour une fois, non pas dans un époque moderne comme beaucoup, mais dans un époque moyenâgeuse, fantasy. Un gros changement donc, pas de vampire ni de loup garou, et pourtant une petite part de magie, montre le bout de son nez avant les dernières pages. Un livre qui tient en haleine le lecteur, bien ficelé, avec beaucoup de retournement de situation, une touche de douceur et beaucoup de tension et de stress pour nos héros. L'auteur a une plume très agréable et je n'ai pas vu le temps passer en compagnie d'Ivo. Bref que du plaisir... Vivement le prochain tome :)

Ma note 5/5 

Ici les avis de Simi et Everbook

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@mariiine, j'espère qu'il te plaira<br /> @mypianocanta, pas faux, c'est pas vraiment roance, mais je ne savais pas comment le classé ou le nommer il ne rentre pas dans les cases, il pourrait être en fantasy, mais pas assez fantasy, en bit lit, mais pas vraiment, historique, mais pareil c'est pas ça non plus...<br /> bref j'ai fini par le classé romance, mais tu fais bien de signaler qu'on est pas vraiment non plus dans la romance, :p<br /> du coup bah je sais pas trop où le mettre su tu as des idées je suis preneuse :)
M
Euh ... depuis quand romance = scènes interdites au moins de 18 ans ? pour moi c'est plutôt l'inverse : une romance ne montre rien d'autre que les émois du cœur :lol:
M
Je viens tout juste de lire l'avis d'Everbook, apparament vous êtes d'accord sur la qualité de ce livre, j'essaierais de le lire bientôt :)
B
meuh non n'hésite pas à demander ;)<br /> <br /> MP = Mâle potentiel, type barrons, bones...<br /> pas de souci :)
L
Euh, je vais passer pour une ignarde, mais MP ? Moi ça ne m'évoque que Marque Page o_O<br /> Sinon, ce n'est pas mon genre de lecture, mais ton avis pique ma curiosité et j'ai bien envie de le découvrir ^^
Publicité
Publicité