Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
19 novembre 2011

Les gardiens de l'eternité tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Editions Milady 2011

 

Un nouveau rendez vous pour les drôles de dames livresques et cette fois la victime est Viper, le deuxième tome des gardiens de l'eternité. Après un premier tome plutôt léger, je ne m'attendais a rien de particulier pour ce second volet, j'espérais juste prendre beaucoup de plaisir à partager avec mes collectrices. Alors du plaisir j'en ai pris c'est certain que ce soit avec simi ou everbook, mais finalement j'ai aussi apprécié ce second tome.

Après un Dante très beau et une abby très sexy (petit rappel du tome 1 pour ceux ou celles qui aurait pu oublier lol), nous voilà cette fois en compagnie de Viper, un vampire chef de clan riche, et habitué a obtenir ce qu'il désire, et Shay, la dernière démone shalott qui existe, enfin demi démone (son père était un démon shalott et sa mère une humaine) vendue aux enchères et acheter par notre cher Viper. Shay a déjà fait une apparition dans le tome 1, elle était séquestrée par les sorcières, puis elle aide abby a se sauver, c'est la que Viper l'a vue, et est devenu obsédé par cette femme.

Alors l'histoire est principalement axés sur le couple Viper et Shay, et pourtant le personnage qui m'a le plus marqué lors de ma lecture reste Levet, la gargouille naine, qui a une répartie sympathique, un coeur de lion, et qui est dévoué a sa seule et unique amie Shay. Une petit gargouille qui sait mettre l'ambiance en toute circonstance, a qui l'auteur a su insuffler beaucoup de charisme et de personnalité. D'un autre coté Viper est sensé représenté la beauté et la virilité personnifié, malheureusement, autant son charme virtuel a opéré autant je n'ai pas accroché a la description physique du personnage.

A partir d'ici, petit délire, mais bon sang ça fait du bien de le dire :

Viper a les cheveux longs, argentés (ouais poivre et sel quoi ;)), retenu par une barette ( ??? euh ok, viril a mort!!!) et une voix qui provoque un orgasme rien qu'en l'écoutant (crédible vraiment ??? ), non mais je vous jure....

La phrase ou expression qui ressort le plus souvent : Par les couilles du diable !!!!! (euh bah je la connaissais pas celle là !!! mdr)

N'oublions pas quelques grand classique du genre avec : Viper qui désire ardemment non pas "empaler" (ça c'est Dante) mais "culbuter" notre chère Shay (beaucoup plus classe lol), un baiser ardent au pied d'une demeure où un massacre de masse vient d'être effectuer bref que le strict nécessaire quoi. L'auteur garde sa tendance a nous mettre des séquences de sport en chambre (toujours aussi peu pratiqué en chambre) au moment les plus opportuns : dans la grotte des méchants, près de leurs ennemis, au coeur d'une traque.... bref le meilleur moment pour ce genre de scène lol

Donc en gros un meilleur tome que le premier, a prendre avec beaucoup de second degré, une intrigue malgré tout mieux ficelé et des personnages un peu plus accrocheurs, pas le meilleur livre ni la meilleure série de l'année, mais un agréable moment et c'est déjà pas si mal....

Ma note 4/5

Pour les avis des autres drôles de dames c'est par ici : simi     et   everbook

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@everbook, bah oui je n'ai pas su résister à la tentation :) oui enrichissons notre vocabulaire en découvrant styx :D<br /> @simi, oui c'est l'essentiel :)<br /> @lefsö, lol, merci :)
L
Je vous souhaite à toutes les trois bien du plaisir pour la suite de cette série, qui semble ... euh ... prometteuse ? <br /> Bonne continuation à toutes les trois !
S
Ah tu as pensé aux couilles du Diable, mdr !<br /> Je vois que sur 3 que nous étions, la beauté de Viper n'a opéré sur aucune... bizarre :D<br /> <br /> Je ne comprends pas cette idée qu'a l'auteure de nous placer des scènes chaudes aux moments où ça ne s'y prête pas du tout, une fois oui mais là dès que c'est la merde, hop, on sait que direct elle va nous en sortir une... bizarre !<br /> <br /> En tous cas, on a bien rit et c'est l'essentiel :P
E
C'est tout à fait ça ce n'est pas le livre de l'année mais quand même meilleur que le précédent !<br /> Tu as osé "Par les couilles du diable" !!! mdr.<br /> Je suis curieuse de lire la suite pour connaitre le vocabulaire associé à Styx.
Publicité
Publicité