Couverture Irrésistible alchimie, tome 1 Editions de la Martinière (Jeunesse) 2011

 

Après un début qui m'a paru plus que déjà vu, j'ai eu la belle surprise de découvrir une histoire prenante, et intense, avec des personnages touchants, et j'ai eu un mal fou a passer a autre chose, après cette lecture envoûtante. J'ai beaucoup entendu parler des frères Fuentés sur la blogosphère et maintenant que j'ai lu ce premier tome je comprend mieux pourquoi cet Alex déchaîne les foules. Tout ce qu'on peut espérer dans ce type de lecture est présent, l'histoire d'amour impossible, ou défendu, le bad boy qui tombe amoureux de la fille populaire, la petite fille riche qui tombe amoureuse du latino voyou, oui!! c'est cliché mais bon sang, ça marche a 110%. On est tout du long en haleine pour découvrir l'évolution de ce couple improbable.

L'auteur a mis l'accent sur le dialogue et le rythme, ce qui donne l'impression de regarder un film pendant la lecture, très rapidement je voyais les personnages devant mes yeux, j'imaginais les scènes prendre vie et tout m'a semblé tellement réelle, tellement possible. Sans parler du déferlement de sentiment qu'elle a su insuffler dans les pages de cette histoire magnifique qui ne peu laisser le lecteur indifférent. Une fois passer les premiers chapitres de mise en situation je me suis fait happé par cette histoire sans pouvoir m'arrêter, et une fois le livre fini je la revivais encore à travers mes pensées.

Un gros coup de coeur pour ce premier tome de la trilogie des frères fuentès. Une très grande envie de découvrir le tome 2 avec le deuxième frère Carlos, malgré un petit pincement au coeur de ne pas retrouver notre Alex en première ligne. Un livre a tenter absolument, une très belle découverte, que je n'aurai pas faite sans l'appui des deux autres drôles de dames livresque simi et everbook, alors merci les filles ;)

pour leur avis c'est ici : simi  et  everbook

ma note 5/5