Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
28 mai 2011

Masques de Patricia Briggs

Couverture Masques Editions Milady 2011

 

J'avais hâte de découvrir cette "nouvelle" série de Patricia Briggs. Nouvelle qui finalement ne l'est pas tant que ça, puisque dans le prologue, l'auteur nous explique quand fait c'est son premier roman publié. Elle l'a écrit à 20 ans, et pour notre plus grand plaisir (du moins le mien), elle l'a retravaillé un peu afin de nous le proposer rééditer. J'aime beaucoup les livres bit lit de Mme Briggs, et du coup je me suis demandé ce que donnerait le style fantasy ??? Et bien pas de déception, c'est aussi bon que ces autres séries, elle manie la plume aussi bien et la lecture est aussi agréable et fluide que dans mercy ou alpha et oméga.

Bien alors, bref résumé de l'histoire. On suit Aralorn, demi changeforme, issu d'une lignée noble qu'elle a quittée pour s'engager comme mercenaire et espionne à l'occasion. Dès les premières pages elle fait la rencontre de "loup". Mais qui est loup ???? Loup est un loup mais n'est-il vraiment qu'un loup??? Ils vont devoir faire face a un terrible ennemi, rempli de magie et de sournoiserie.

J'ai aimé les personnages que ce soit Aralorn, jeune femme téméraire, au caractère enjoué et rieur, qui a les deux pieds sur terre.  Il est assez rare de rencontrer une héroïne féminine dans les romans de fantasy et j'ai vraiment apprécié. D'autre part loup, qui est plein de mystère, de secret et qui va s'épanouir et se sociabiliser au coté d'aralorn. Les personnages vont se dévoiler au fil du texte et on s'attache du coup a ces deux êtres que le danger va souder. Sans oublier les personnages secondaires comme le roi Myr, jeune roi, appelé a devenir un grand roi si il en a l'opportunité. Ou stanis, jeune garçon, qui a soif de connaissance et d'aventure, un personnage très touchant de part sa jeunesse et sa lucidité.

Le livre est rempli de magie, de monstres divers et variés, de changeformes... bref tout le cocktail du livre fantasy, mais avec un rythme et une dynamique qui m'a fait penser a certain livre bit lit, rapide et efficace, bref la plume de l'auteur, qui ne nous prive pas de belles scènes remplies de récits légendaires, de tendresses, d'un soupçon d'amour, de sentiment tel que loyauté, honneur, bonté... Bref tout ce qui fait trembler mon coté midinette. Mais sans tomber non plus dans l'extrème car à coté de ça l'histoire est assez dur, avec quelques scène de torture ou de description délicate. Un cocktail rempli juste du bon dosage pour faire craquer un maximum de lectrice et de lecteur ;)

Bon je ne m'étale pas plus comme vous l'aurez certainement deviné. J'adooore, et j'adhère complètement, ce livre est encore un grand coup de coeur a mettre sur le compte de P.Briggs, qui arrive à chaque fois a m'étonner par son imagination débordante et sa plume enchanteresse. Le plus gros souci c'est que le livre ce lit trop vite et qu'il va falloir maintenant attendre le tome 2, qui me semble t'il ne devrait pas trop tarder du moins j'espère :p

Ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
non fantasy, même si on retrouve un rythme d'écriture un peu bit lit :)<br /> très sympa tu va voir :P
L
Oh, encore un autre livre que je vais devoir découvrir, je l'avais vu, mais je croyais que c'était de la Bit-lit donc je n'avais pas approfondie !
B
oui les filles n'hésitez pas, il vaut le coup et briggs est vraiment une auteure agréable à lire :)
M
Un auteur que je n'ai pas encore lu, une intrigue fantasy, allez hop dans la wish ;)<br /> Merci (ou pas) basset :D
M
Patricia Briggs a une plume que j'adore, je pense que je lirais ce livre bientôt !
Publicité
Publicité