Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
29 janvier 2011

Immortels de Cate Tiernan

Un énorme merci à livraddict et à hachette pour ce partenariat, qui a été une magnifique découverte et un immense coup de coeur.

Tout commence à Londres, lors d'une soirée plus qu'arroser, nastasya immortelle de 459 ans fait la fête avec ses amis immortels eux aussi, puis suite a une confrontation avec un chauffeur de taxi l'un de ses amis se sert de ses pouvoirs magiques pour s'en prendre au chauffeur et lui briser la colonne vertébral. Tous ses amis trouve cela hilarant, mais nastasya elle ne comprend pas et commence a se poser des questions sur ses amis et sur elle même. Elle décide de fuir et d'aller se réfugier à river falls, chez river une autre immortelle qu'elle a rencontré 80 ans au par avant.

A son arrivée, nasty regrette son choix elle n'est plus du tout sûr que ce soit une bonne idée. River falls est une sorte de centre de réhabilitation pour immortels en perdition...La vie y est rude, et le travail obligatoire. Petit à petit elle va se laisser apprivoiser par river et commencer à se remettre en question. Puis au fil des pages, elle va découvrir ses pouvoirs et ses souvenirs ensevelis au fond de sa mémoire.

Un livre écrit d'une main de maître, une écriture envoûtante qui ne nous laisse aucune seconde de repos, ce n'est pas un livre d'action (soyons clair il n'y en a pas ou si peu), et pourtant ce livre est écrit de manière a ne pas avoir de point mort. A aucun moment durant ma lecture je me suis ennuyé, et je n'avais qu'une hâte tourner la page pour découvrir la suite de la remise en question de nasty et son évolution avec les autres personnages. Un livre vraiment troublant et qui mêle les flash back du passé de nasty et le présent avec élégance et toujours de façon intéressante et utile pour mieux comprendre la psychologie du personnage.

Nasty est une immortelle avec un très lourd passé, et qui se cache à elle même ses heures les plus sombres. River la "directrice" de ce refuge est elle une personne aimante et qui a tendance a ne voir que le positif, elle ressemble un peu a une mère pour nasty, et son personnage risque de dévoiler beaucoup de choses dans les prochains tomes du moins je l'espère... On ne peut parler de ce livre sans évoquer Rhein le "viking", un immortel qu'elle rencontre au refuge et qui lui fait vivre divers sentiments, nasty semble d'une part attirer par lui et en même temps elle le déteste, ils se cherchent ou s'évitent tout au long du tome, il a lui aussi de terrible secret et il se pourrait que ses secrets soient liés a nasty...

Le petit plus de ce roman sera pour moi le sens de l'humour de nastasya, un humour plutôt noir, et des réparties qu'elle veut du tac au tac et qui malheureusement ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu'elle espère... J'ai beaucoup apprécié ces petites touches dissimulés au cours du récit je trouve que cela apporte un plus au personnage...

Bon vous l'aurez certainement deviner j'ai adoré, et je suis complètement emballé par cette histoire, vivement le prochain tome, et je pense même lire de nouveaux livres de cette auteure.... J'ai vu que hachette sortait le tome 1 de wicca une autre série du même auteur et je pense me laisser tenter. Donc un gros coup de coeur que je vous recommande vivement, une histoire original, une plume envoûtante, tous les ingrédients pour se faire plaisir sont réunis...

ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis désolé lefsö :( , mais tu va voir il est vraiment géniaaaaaaal, j'ai hâte de voir ce que tu en penseras.... :)<br /> remarque ça fait plaisir de te tenter :p :)
L
tu ne m'aide pas ^^<br /> je m'en vais faire un tour sur amazon :S<br /> Bonne lecture !
Publicité
Publicité